|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 141 ![]() |
Bonsoir,
J'inclus mon header et footer en php avec un simple include. Mon fichier header.php est donc stocké dans un dossier spécifique. Dans ce header j'ai par exemple : <script type="text/javascript" src="http://www.domaine.com/js/prototype.js"></script> Et j'aimerais changer le lien en indiquant une url relative, suivant la page appelée, c'est à dire : <script type="text/javascript" src="../../js/prototype.js"></script> Mais pour ca, faut qu'il sache combien de dossier remonté suivant la page qui est appelé dans l'architecture du site. Avec quel fonction je fais ca ? J'ai du mal à saisir. Au début je suis parti betement avec un simple echo de $DOCUMENT_ROOT, mais il me sort bien sur /home/sss/www/.... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
tu peux calculer le chemin relatif avec les informations qui sont dans $_SERVER mais pour économiser des ressources tu peux directement mettre le chemin de l'application dans une variable de configuration et ensuite tu as juste besoin de faire un "echo" pour l'utiliser dans tes pages
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Et si c'est un lien A HREF ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
c'est la même chose pour n'importe quelle balise : liens, images, feuilles de styles, etc.
Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
si toto.php se trouve dans dossier1/dossier2
et toto1.php dans d1/ $chemin ne sera pas pareil... et quel variable utilisé ? si je fait $document_root, lui il m'echo le chemin complet /home/ww/ j'aurais donc http://www.domaine.com/home/www/d1/toto1.php ca ira pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
dans ce cas tu peux faire ça :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
et $chemin doit contenir quoi ? si je dois définir l'url du site, ce n'est pas tellement ce que je souhaite
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com