|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 2 ![]() |
Comment contrôler la saisie dans mon formulaire pour qu'une fiche ne soit pas saisie 2 fois avec les mêmes informations, contrôle sur cinq champs 4 champs peuvent avoir la même valeur mais pas les cinq, en avertir l'utilisateur et supprimer la saisie éronée.
Merci pour votre aide. dhduc
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Il suffit de mettre les cinq champs en clé primaire.
De ce fait, il ne peut y avoir deux enregistrement avec des valeurs identiques.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
bonjour à tous,
Heureux-oli, j'ai sélectionné des champs et mis clé primaire. seulement il se comporte non pas comme une clé primaire composée de plusieurs champs, mais de plusieurs champs clés primaires. par ex sur deux champs: 'a' 0 'a' 1 <- erreur il n'est pas accepté, dû au 'a' déjà entrée. es ce normal docteur? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Aucun d'eux ne peut être un champ indexé sans doublon.
J'ai déjà utilisé très souvent ce système sans rencontrer de problème. Un exemple pour la route.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
merci beaucoup,
et oui, c'est indubitable. mais j'ai un récalcitrant docteur: je ne doute pas que je n'ai pas opéré comme il faut
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Tes deux champs clé primaire sont indexés sans doublon
![]() J'avais dit indexé avec doublons
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
A là ben oui, ca marche bien dis donc.
![]() je viens de voir que je t'ai fait répéter Citation:
merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Et encore tu n'a rien vu lol
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com