|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
salut, j'ai un ptit problème avec mon firefox en ce moment;
sur certaines pages, il m'affiche les caractères  en haut de page; de fait, quand je regarde la source, ces 3 caractères apparaissent avant la balise <html>; mais pas quand je regarde la source sous IE par exemple; je suis perplexe; qi quelqu'un voit ce que c'est, je serais heureux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Mon petit JT, n'aurais-tu point un exemple de site qui fasse ces petites blagues ?
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
ben écoute, tu vas rire, ça le fait sur des pages à moi, en local ou en ligne;
exemple, un simple squelette: http://javatwist.imingo.net/test.htm j'ai mis à jour ma version de fox tout à l'heure: même punition; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 468 ![]() |
Je note le même phénomène que javatwister. Caractères étranges sous Fx et rien sous IE.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : juin 2003 Messages : 4 893 ![]() |
ses 3 caractères sont l'entête UTF-8 affiché en iso-8559-1
le problème est que tu déclare "iso-8559-1" dans ton fichier et que le serveur retourne "Content-Type: text/html" donc dans l'algorithme de Firefox, l'entête à peut-être une plus petite priorité que la declaration de la balise méta si tu force l'utf-8 dans le navigateur, les 3 carctères disparaissent
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
Je confirme, il s'agit de l'entête utf-8.
Je pense que la meilleur solution serait de reconfigurer le logiciel avec lequel tu crée tes pages pour qu'il encode en iso-8859-1 par défaut, et non en utf-8.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
waouh dans le mille!
ce sont justement des fichiers que j'avais encodés en UTF-8 pour les besoins de tests... puis que j'ai bêtement recyclés sans remettre le nez dans l'encodage; merci beaucoup; |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com