|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème, j'ai un réseau Wifi chez moi ou se connectent tout mes PCs, ils ont par ce biais accès à internet sans aucun problème mais je viens de m'apercevoir qu'ils ne se voient pas. Je veux dire par la qu'allant dans les favoris réseaux, réseau microsoft windows, je vois le groupe de travail dans lequel j'ai mis mes PCs mais dans ce groupe je ne vois que l'ordinateur sur lequel je suis. Entrer le nom à la main n'aide en rien. Pire si je tente de pinger un autre PC, il ne répond pas au ping. Ils sont tous dans le même sous réseau 192.168.1 et le masque est 255.255.255.0 Je peux pinger mon routeur, je peux pinger le point d'acès wifi mais aucun des PCs appartenant à ce réseau Je soupçonne une mauvaise config sous XP vu que le reste du matériel sur mon réseau local est visible. Il y aurait-il quelque chose à activer que j'ignorerais pour que les PCs soient visible sur le réseau dans le groupe de travail ET au ping ?? Merci de votre aide, Bulbo
00
|
|
|
#2 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Bon résolu, c'était ce couillon de pare feu windows qui était activé sur ma connexion sans-fil alors que je l'avais désactivé dans le centre de sécurité il y a un siècle et des briquettes.
J'aime les systèmes qui se reconfigure tout seul au fil du temps ![]() Vala, Bulbo
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com