|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 46 ![]() |
Bonjour à tout le monde,
J'ai une requête qui provient d'un Univers et plusieurs requêtes qui proviennent du sql à la carte sur une base hyperfile. J'ai donc besoin de borner mes requêtes sql à la carte en fonction d'une date de début et d'une date de fin d'exercice qui proviennent de l'univers (première requête avec invite). Comment mettre en paramètre de mes requêtes sql (seconde requête, troisième...) la date de début et la date de fin de la période qui proviennent de ma requête premiere (avec invite sur exercice). Pour l'instant je récupère ces 2 dates et je filtre mes données en fonction de ces 2 dates mais cela veut dire que je suis obligé de ramener de mes requêtes sql à la carte tous les enregistrements puis de faire le tri dans bo (ce qui me ramène un nombre vertigineux d'enregistrments et de calculs...). L'idéal serait donc de récupérer la date de début et de fin d'exercice pour les mettre en paramètres de mes requêtes suivantes dans la clause between date1 and date2 afin de réduire le temps d'execution des requêtes sql à la carte. REQUETE01 -> univers -> date1, date2 (invite avec selection exercice) REQUETE02 -> select * from table where date between 'date1' and 'date2' REQUETE02 -> select * from table1 where date between 'date1' and 'date2' ... Date1 et date2 sont donc ici les paramètres résultants de la première requête que je voudrais mettre sur les requêtes suivantes (sql à la carte) afin de tout executer d'un trait en ayant pour seule invite celle de l'exercice (date1 <-> date2). Existe t'il une façon de procéder ? Merci beaucoup. Martial |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Les invites sont des variables communes accessibles à tous les fournisseurs de données d'un même document BO. La preuve en est que si tu fais une nouvelle requête et que tu essaies de créer une invite avec un libellé déjà existant BO refusera de le faire en signalant qu'elle existe déjà. Donc, dans ton cas, il suffit de reprendre les variables date1 et date2 dans ton SQL à la carte : Code :
De la même façon que je signale entre parenthèses le pluriel pour indiquer la possibilité de valeurs multimles dans le cas d'un Dans liste au lieu de Egal à Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 46 ![]() |
Salut Bruno,
La vie est magnifique, en effet, et encore plus agréable depuis que je connais ce forum y el señor Bruno. Cela tourne magnifiquement, c'est vraiment excellent. C'est exactement ce que je recherchais ! Merci Chef ! Bonne soirée et encore merci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com