|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour a tous!
Je rencontre un probleme qui me semble vraiment bizarre. Je travaille sur un ordinateur qui a une seule carte reseau et deux OS: Debian et Windows XP. Sous Windows, une seule IP: normal. Sous Debian,j'ai deux IP differentes qui sont "pingables", car deux interfaces reseaux affichees, avec ifconfig: ce que je ne comprends pas. Et qui me cause pas mal d'ennui dans la configurationde mes services reseaux. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
si tu nous donnais le résultat de ifconfig -a et un copier coller de /etc/network/interfaces
on pourrait t'aider ... On a pas de boules de cristal
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
![]() ![]() |
Voici le resultat de ifconfig -a:
Code :
Voici le contenu de /etc/network/interfaces: Citation:
Merci
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Bah c'est simple, tu as deux cartes réseaux configurées sur le même sous réseau ...
Le fichier /etc/network/interfaces configure tes cartes réseaux Enleve la partie : Code :
ifconfig t'affiche ta configuration actuelle
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ok!
Merci pour cet apport. mais j'ai une petite inquietude: - je n'avais pas configure de moi-meme une deuxieme carte reseau apres l'installation de Debian. je me demande ceci: n'est ce pas une carte reseau physique - de ce fait, en supprimant ce paragraphe dans le fichier de configuration, n'y aurait-il pas des dysfonctionnements sur le poste? Merci encore pour ton aide.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com