|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Dominique Radissondesigner, développeur & webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 20 ![]() |
Bonjour,
Ceci est un message de vrai newbie, j'en suis sûr! Comment faire pour créer 2 champs auto-incrémentés dans une table; dont le premier est la clé primaire ? Lorsque je définis mon 2e champ auto-incrémenté, j'obtiens le message suivant : #1075 - Incorrect table definition; there can be only one auto column and it must be defined as a key Merci pour votre aide. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le msg d'erreur est explicite : on ne peut pas...
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ate-table.html
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Oui. A quoi te servirait une deuxième colonne auto-incrémentée, qui te donnerait les mêmes valeurs que la première ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
bonjour,
le message d'erreur est tres clair.. deplus le champ auto incrementé doit etre la clée...
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Ce qui est faux.... la colonne doit juste être indexée.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com