Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Sécurité
Sécurité Anti virus, firewall, spywares, vers, trojan, ... Avant de poster -> La Rubrique Sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2008, 20h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à POMMALOS
Par défaut Démarrage impossible pc

Bonsoir, mon pc ne rédémarre pas du moins il me propose,
-démarrage sans echec
-démarrage sans échec avec prise en charge réseau
-demarrage dernière confi...
-démarrage normal
Aucune ne fonctionne le pc redémarre mais revient toujours sur l'écran m'informant d'un problême et me proposant les choix si dessus.
Le message m'indique que windows c'est arreté soit pour un probleme de nouveau logiciel ou materiel, soit l'interrupteur est défectueux soit un probleme d'alimentation.Quelqu'un pourrait me conseiller je suis déficiente visuelle j'ai fait le maximun pour trouver la panne mais là je ne sais plus quoi faire j'ai démonté les ventilo tous néttoyés, j'ai vérifier le bon fonctionnement de l'interipteur, l'alim pEut elle causer ce genre de soucis? J'ai même essayé de réinstallé windows mais rien àfaire merci pour votre aide
POMMALOS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 22h15   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Normalement ce problème survient lorsque Windows (XP je suppose ?) s'est mal arrêté. Si c'est bien le problème, un redémarrage en "mode normal" suffit le plus souvent.
Si ce problème persiste, il y a plusieurs causes possibles :
  • l'OS est altéré, une restauration système peut arranger le problème
  • un virus ou un malware, il faut nettoyer le PC
  • un problème hardware, il faut tester avec un LiveCD pour s'assurer du bon fonctionnement du PC
Donc, pour aller au plus rapide, tu télécharges un LiveCD Linux (Ubuntu est le plus facile) et tu testes ton PC sous Ubuntu (sans l'installer évidemment, juste sur le CD)
Ensuite dis-nous ce que ça donne.
Confirme aussi que tu es bien sous XP svp
Jannus est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.

Partenaires

Hébergement Web