Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > SAS > SAS STAT
SAS STAT Forum d'entraide sur les fonctionnalités liées à la statistique sur SAS : statistique descriptive, test, régression, classification
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2008, 20h23   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Manipulation et Opération tableaux

Bonjour,

J'aimerai faire des opérations entre deux tableaux mais je ne sais pas comment faire. Je m'explique : j'ai réalisé un AFC avec la fonction corresp et j'ai besoin de récupérer les coordonnées des dimensions par l'option outc. J'obtiens alors un tableau où les colonnes correspondent à dim1 .. dim5 et les lignes aux différentes modalités. Je voudrais donc dans mon tableau principal (qui comprend toutes les données où les colonnes sont les variables et chaque ligne correspond à une observation) créer 5 nouvelles colonnes dim1 .. dim5 où les cases sont remplies en faisant la somme de certaines coordonnées suivant les modalités de chaque observation.

Mon problème est que je ne sais pas faire de lien entre ces deux tableaux. Si j'ai pas été claire, hésitez pas à me poser des questions supplémentaires.

En gros, j'ai un tableau de base auquel je veux rajouter des colonnes qui sont remplies en faisant la somme d'éléments d'un autre tableau. J'ai essayé de faire "merge" avec les tableaux pour tout avoir sur un tableau et quelques manipulations avec array mais je n'ai pas réussi.

J'attends vos idées avec impatience. Très sincèrement, merci beaucoup par avance.
SAStableau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2008, 10h56   #2
Responsable SAS

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Je pense que tu peux faire ce genre de manipulation avec un array. Tu n'as qu'à mettre ton code et explciter : les endroits où cela ne marche pas et ceque tu veux faire pour que l'on puisse t'aider.
fafabzh6 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2008, 15h02   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Voilà, j'ai mis en pièces jointes les deux tableaux et les codes. Je veux compléter le 2eme tableau par 5 colonnes. Ces colonnes sont remplies suivant les qualités du patient. Pour la colonne1, on récupère les coordonnées de dim1 si le patient est oui_spi et mort.

Par exemple, pr le 1er patient : col1 = 0.88221 + 0.84677
le 2eme patient : col1 = 0.84677 (car il n'est pas mort)
si un patient est ni oui_spi ni mort, on mettra 0

Pour col2, on prendra la somme des coordonnées pour les modalités censure, femme et oui_spi. Je veux dire par là que le nombre de modalités n'est pas fixe suivant les dimensions.

Je n'arrive pas à faire de lien entre mes deux tableaux car ils ne font pas de la même taille et je n'arrive pas à conserver une valeur d'un tableau à l'autre.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.
Fichiers attachés
Type de fichier : txt codesas.txt (2,6 Ko, 5 affichages)
SAStableau est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.

Partenaires

Hébergement Web