|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je recherche un script qui pourrait désactiver le Wifi lorsqu'un PC portable se connecte à mon réseau (du type Syscript), cela aurait pour but d'éviter que le poste soit à la fois connecté sur mon réseau local et sur un réseau Wifi qui ne m'appartiendrait pas. Lorsque ce même portable ne se connecte pas sur mon réseau (ex: il se connecte à la maison), le Wifi ne serait pas désactivé. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci beaucoup, OL |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Tu peux utiliser un logiciel comme Net Profiles ou Magic IP permetttant de switcher entre plusieurs profils réseau.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 22 ![]() |
Merci pour cette réponse,
En fait, j'aimerais que cela soit transparent pour l'utilisateur, lorsqu'il est sur le réseau filaire de l'entreprise, il ne peut utiliser le Wifi. Quand il n'y ait pas connecté, il peut utiliser le Wifi. Devcon permet de désactiver le driver de la carte Wifi (que l'on pourrait activer par l'intermédiaire d'un script au démarrage de la session), le problème c'est que sur un parc où il y a beaucoup de PC différents, donc beaucoup de drivers différents, ce n'est pas une solution très simple. Quelqu'un aurait il une autre idée ? Merci beaucoup, OL |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com