|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Au-dessous, voici un ensemble d’enregistrements sous forme de fichier ‘LISTE’ (*.lst) dont je voudrais qu’il soit chargé dans un programme ‘*.sh’ sous forme de tableau à deux dimensions. L'entête du script est : !/bin/ksh. Les champs sont séparés par le caractère : ~ (Tilde). Par la suite, je veux pouvoir comparer chaque élément du tableau. J’ai vu que cela est possible avec le processeur de texte ‘awk’. Par exemple : NB_ENREG=`cat $FICHIER_LISTE | cut -c 1 | grep -v \# | wc -l | tr -d " "` <-- Cette instruction est correcte. TABLEAU=`awk 'tab[$NB_ENREG,5]'` <-- Cette instruction est incorrecte. Questions : Comment définir ce tableau à deux dimension ? Comment charger le tableau en tenant compte du séparateur de champ ? Comment écrire la boucle pour la comparaison des éléments du tableau ? Après plusieurs essais, le souci rencontrer provient de la syntaxe des commandes. Pouvez-vous m’apporter la solution dans le cas présent ? D’avance merci pour votre aide. Cordiales salutations. PS : Je ne sais pas si c'est une excuse valable, mais je viens du monde Windows et je débute dans l'environnement UNIX. Pour l'instant je galère... Ci-dessous le fichier : ------------------------- Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 469 ![]() |
Chrgt de ton fichier dans un tableau à 2 dimensions
Sites utiles : http://www.shellunix.com/awk.html http://lea-linux.org/cached/index/Dev-awk.html Code :
Rapport d'exécution : Code :
Loi de Murphy: La Théorie c'est quand ça ne marche pas mais que l'on sait pourquoi. La Pratique c'est quand ça marche mais qu'on ne sait pas pourquoi. Quand la théorie rejoint la pratique ça ne marche pas et on ne sait pas pourquoi. |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 4 ![]() |
A l'attention de 'BlaireauOne'.
Bonsoir, Je tiens à vous remercier pour la solution que vous m'avez fournie quant à la possibilité d'utiliser des tableaux à deux dimensions sous 'awk' en environnement 'UNIX'. Elle est pleinement satisfaisante. Je l'utilise donc... A bientôt et encore merci. JBM-33. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com