|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 62 ![]() |
Voila j'ai configuré krb5.conf, smb.Conf....
je peux m'authentifier sur l'active directory en administrateur du domaine. par contre : - je ne peux pas le faire avec un utilisateur crée (NT_STATUS_ACCESS_DENIED), d'ou vient le pb ? - Question ? peux t on modifier l'écran de connexion pour s'authentifier en interface graphique comme sur un client xp par exemple... ? Merci ! A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Il est tout a fait possible de s'authentifier via kdm ou gdm par exemple, et bien sûr en console. Mais attention, il ne s'agit pas d'une modification a effectuer sur les fichiers de configuration de kdm ou gdm, il s'agit de configurer les fichiers de modules de pam.
Attention, pam est très tatillon au point d'empêcher root de se logger si une erreur de config est faite !!! ![]() Pour ton problème de login d'un utilisateur, ta machine est-elle bien sur le domaine Active Directory ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
déjà est-ce que tu arrives à te loguer dans un console, et donnes nous les /var/log/auth.log
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
pour le compte utilisateur c'est OK
il suffit de l'ajouter dans un groupe de l'AD Le but étant d'intégrer linux pour des salariés dans la boite ou je travaille. il faudrait que lorsqu'il démarre leur pc la transparence entre xp et linux soit le plus parfaite possible. Pour s'authentifier directement sur le domaine sans passer par "net join ..." En quoi consiste kdm et gdm ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Hum... le net join n'est pas obligatoire pour pouvoir s'authentifier sur un domaine AD, il est juste nécessaire pour joindre la machine au domaine une fois pour toute.
Quand tout est bien configuré, il suffit juste de taper le login et le mot de passe lorsque ces derniers sont demandés (y compris en console). Ce que je ne comprends pas :
Si oui à la deuxième question pourquoi en recréer de nouveau (c'est du moins ce que je comprend de votre phrase : "il suffit de l'ajouter dans un groupe de l'AD"). Une dernière recommandation : si vos utilisateurs utilisent des fichiers spéciaux (valable pour KDE) et si leur "home" est stocké sur un serveur Microsoft, vous aurez quelques soucis (plus ou moins bloquants). KDM et GDM sont des interfaces de connexions graphique des utilisateurs, de KDE et Gnome respectivement, bien qu'ils soient utilisable pour l'un ou pour l'autre de ces window manager. Je rajoute ici un lien vers un tuto que j'ai réalisé : http://freecommunity.no-ip.com/?page_id=13 Attention, hébergeant moi même ce site, l'accès est limité à la tranche horaire (8h00-00h00). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Dernière question ?
Comment configurer GDM pour s'authentifier directement sur l'active directory ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
est-ce qu'il ne suffit pas d'avoir son common-auth configuré correctement
?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
apparement sous redhat les noms de fichiers ne sont pas les mêmes.
dans /etc/pam.d/ j'ai authconfig... apparement il faudrait configurer ces fichiers : /etc/pam.d/common-account /etc/pam.d/common-auth /etc/pam.d/common-session /etc/pam.d/sudo mais je ne les retrouve pas sous redhat... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() |
Gorgonite a raison. Comme je l'ai dis dans un post précédent, il ne s'agit pas de configurer GDM mais les modules pam d'authentification.
Il faut donc avoir au préalable installé les modules PAM avant tout. Si les fichiers que tu cite n'existe pas, alors tu les peux créer. Cordialement, Emmanuel |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||||||
|
alors j'ai créer et configurer les fichiers correspondants
a l'ouverture de session, avant j'avais (en bas de l'écran) "localhost" maintenant j'ai "localhost.mondomaine" mais je n'arrive toujours pas à m'authentifier avec un compte de l'active directory ... common-auth: Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
est-ce qu'il ne faudrait pas passer par pam-ldap pour interfacer un AD, après tout, ce sont des annuaires ^^
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Solution :
Winbind ne démarrait pas correctement j'ai installé webmin et mis winbind en démarrage auto Maintenant ça roule !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com