|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
Salut
J'ai une amie journaliste qui me demande de lui refaire son site perso professionel. Elle me demande combien ca pourrait lui couter mais je n'y connais absolument rien en matière de tarifs En gros : - il faut qu'elle puisse ajouter/modifier/supprimer des articles dans les différentes rubriques (3 ou 4 je dirais) par le biais d'une admin en PHP/MySQL - mettre à jour son CV par l'admin - gérer une galerie de photos (je pensais utiliser un truc tout fait genre Coppermine) - il y a une version anglaise et française - la partie graphique du site est entièrement à faire (elle me demande quelque chose de sobre, je pense qu'une banière en haut devrait faire l'affaire, le reste serait du CSS) J'ai regardé les tarifs pratiqués par certaines webagencies mais 100€/page HTML/CSS et 140€/page PHP ca me parait abusif Et puis je me vois pas lui faire payer plein pot Quelqu'un aurait un ordre de prix à me donner pour ce genre de chose ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Pour ce genre de chose il est a mon avis préférable d'utiliser un Moteur de CMS / Blog genre Wordpress, Typo3, Joomla, ...
Tu peux réaliser cela rapidement il suffit d'installer/paramétrer et adapter un thème existant. Cela est donc faisable entre 1 et 5 jours je dirais donc applique un tarif journalier plutôt qu'un tarif à la "page" qui est une vaste escroquerie.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Oui j'étais plutot de l'avis de compter en heures/jours passés plutôt qu'en pages de toutes façons.
Mais ca ne me dit pas trop à combien lui estimer la réalisation de son site, car je n'ai vraiment aucune idée et je ne voudrais pas en demander trop sachant que c'est une amie Et puis on est pas assez proche pour que je lui fasse gratos non plus |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Citation:
Soit tu es indépendante et tu factures normalement à ton tarif journalier (entre 200 et 800 euros suivant le cas, c'est toi qui connais le mieux ton tarif appliqué à ce travail) Soit tu fais cela en plus pour l'aider donc elle peut te dédommager pour ton temps dans ce cas tu es plus proche des 100..200 euros la journées
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Oki, c'est plus proche de la 2eme proposition. En fait je suis informaticienne/webmaster dans une boite et là ca serait réalisé sur mon temps perso.
Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com