|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 52 ![]() |
Bonjour,
je suis tombé sur un freeware qui convertit les spools en pdf, il a l'air pas mal du tout. D'après l'auteur, il marche mais je n'ai pas reussi à avoir des résultats corrects (le pdf obtenu est illisible avec acrobat reader 8). Je vous donne l'adresse du freeware : http://www.rpgiv.org/spoolpdf.htm Si quelqu'un a le temps de le tester, merci de communiquer le résultat du test. Par ailleurs si quelqu'un connait un freeware capable de faire la même chose , merci de fournir un lien. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 204 ![]() |
une solution simple qui marche très bien et sans fioriture et de télécharger PDFCreator sur le net pour l'installer sur le poste Windows, ensuite de créer une session Client Access imprimante rattaché à PDFCréator, une fois la session ouverte sur l'iSeries, une imprimante virtuelle sera créée vers laquelle il suffira de balancer le spoule à convertir, lorsque le PC récupèrera le flux, PDFCreator se lancera pour demander où sauvegarder le PDF qui va être créé...
ça fonctionne très bien pour les spoules SCS, j'ai pas tester pour les autres types..., si des besoins d'automatisation de font ressentir il suffit de creuser autour de PDFCreator ou vers d'autres programmes payant ou gratuit spécifique à l'iSeries... mais pour une utilisation ponctuelle ça va trés bien |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour info, je l'utilise pour archiver certains états sur CD sous format PDF au lieu du papier. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
sinon y a différentes techniques, j'avais testé iReport de JasperSoft, c'est une classe Java avec maquetteur qui permet d'attaquer DB2 depuis un micro et de générer toute sorte d'état... mais faut tout refaire et ce n'est pas ce que tu recherches...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Pour V5R4 : jetter un coup d'oeil la dessus : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...rzau6topdf.htm |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
Merci pour le tuyau. Je vais y jeter un coup d'oeuil tout de suite.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
tiens nous au courant, ça pourrait m'être utile aussi dans un avenir plus ou moins proche
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
- vous avez remarqué sur le lien que j'ai mis que certaines procédures peuvent être appliquées sur les versions antérieures. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
J'ai suivi la procédure, à savoir : 1/ Installer AFP manager 2/ cliquer du bouton droit sur la sortie imprimante à convertir 3/ spécifier le type de sortie ( j'ai choisi fichier stream) 4/ j'ai indiquer l'imprimante à créer pour cela (j'ai pas trop compris pourquoi). 5/ J'ai indiquer le repértoire IFS (où est sensé être déposé le PDF). Puis attente...aucune réponse de iseries navigator, il faut tuer le procéssus pour pouvoir retravailler avec. Voila ou j'en suis , si quelqu'un à reussi à avoir des résultats meilleurs, merci de le communiquer dans le forum. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
pour convertir tout cela j'utilise deux bibs trouvees sur le net la premiere pour convertir en TIF , la deuxieme pour convertir en PDF pour les spools SCS et AFPDS , N&B ou Couleur et magie de blanc ca marche , et gratuit bien sur il faut avoir acces à QDLS halte aux usines à gaz A tres + |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
et quel est ce bijou? où peut on le trouver????
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour ,
Je suis allez sur le site préconisé par Hédhili Jaïdane et suivi les instructions, mais quand j'essaie de demarrer l'imprimante j'ai le message suivant : Code :
Je ne connais pas le ADDEXITPGM et je ne sais pas quel programme il faut appeler ni a quoi ça sert ... Quelqu'un a une idée ?Merci
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour.
Je n'ai pas testé et je ne peux pas le faire en ce moment, mais regarde ceci : Citation:
- WRKREGINF FORMAT(XPDF0100) - puis option 8 - si tu ne trouves pas QIPSINIT de la biblio QIPS, ajoute le avec les paramètres ci-dessus - puis relance l'impression Ps : Si ce n'est pas ça, j'y peux rien de mon côté. Lien utile : Infoprint Server for iSeries User's Guide PDF |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 32 ![]() |
Bonjour Hedhili,
J'ai essayé mais ça fait la même chose... Aprés vérif j'ai vu que je n'avais pas la bibliothèque QIPS ... Il doit surement me manquer quelque chose D'après toi que dois je vérifier ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Il faudrait que le logiciel sous licence (payante) 5722-IP1 soit installé pour que QIPS existe. Jette un coup d'oeil sur ce lien PdfPrinter. Peut être que ce n'est pas cette piste qu'il faut suivre. Je n'ai pas de machine sous la main en ce moment pour tester. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com