|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base access dont les tables sont attachés par une liaison ODBC à une base costum d'un progiciel qui stock les chiffres avec des virgules. De fait qd je visualise ces meme chiffres dans la base access, le pilot odbc ma eclaté la virgule et me donne un chiffre sans virgules ni point. Ce qui est genant. Le problem c'est que jai pas la main sur le progiciel... ma liaison access est une "vue" sur la db du progiciel.. Je sais pas si vous avez une idée ? Merci davance Jeff |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 88 ![]() |
salut,
il faudrait peut être écrire une petite programmation pour convertir les virgules en point Mais je serais incapable de la faire |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut à tous,
zilfana63 c'est gentil, après tout c'est les idées qui compte. Citation:
![]() ton chiffres sans virgules/point, ce n'est pas un 'arrondi' mais la concaténation de la partie entière avec la partie décimale sans le séparateur? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Citation:
En général, le paramétrage d'un pilote ODBC permet de spécifier les formats utilisés pour la représentation (affichage) de types de données "localisés": format de nombre réel, format monétaire, format de date... Ce paramétrage permet de préciser les formats "localisés" en vigueur: * soit sur le serveur de bases de données, * soit sur le poste client . Donc, renseigne toi sur le pilote ODBC utilisé et sur son paramétrage. _ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
ok mais dans ce cas il faut paramétrer l'ODBC coté client ou coté serveur ? |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour,
Citation:
Après, il faut que tu saches quels sont les paramètres à ta disposition. Désolé, mais je ne vais pas me lancer dans une explication sur tous les cas possibles dans tous les pilotes ODBC de tous les SGBD existants... Il faut d'abord que tu te renseignes sur ton pilote ODBC, puis que tu nous montres ce qui est paramétrable, et on pourra ensuite t'aider. Déjà, pour commencer, est-ce un pilote ODBC spécifique à un progiciel, ou est-ce un pilote ODBC d'un SGBD type Oracle ou SQL Server ??? _ |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
J'ai trouvé c oracle Orahome 92 driver
C un grand classique celui la de ce que jai pu voir sur google |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Y une liste de TNS service name ou je px choisir actuellement jai DCM..
Je me demande si c pas une piste |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com