|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il comment faire pour rendre accessible une autre base de données dans Adonix x3 (v130) ou dans Geode Gx (v140) ? Nous possédons ces deux ERP qui communiquent par Interface mais dès que nous voulons voir appraître telle ou telle information dans nos éditions, nous avons besoin de faire développer des SPE. Est-il possible d'accéder à une base de données tierce ? Si oui comment ? Merci par avance Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 3 569 ![]() |
Bonjour et bienvenue
Si c'est juste au niveau des éditions que vous voulez faire apparaître des infos, pourquoi passer systématiquement par le développement d'un spé ? Faudrait essayer de voir avec le générateur d'état Vous utilisez CR ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de votre réponse.
En fait, je découvre adonix et mon prédécesseur faisait développer des SPE..... dès qu'une modification trop importante apparaissait. Dans ce cas là, geode ne voyant pas adonix, il faut faire passer les informations voulues via l'interface => modification de l'export dans adonix et modification de l'import dans geode (ou inversement). Le but est de visualiser des informations présentes dans geode sous adonix et vice versa. Nous sommes avec geode sous v140 et adonix sous v130. Les états créées avec Crystal Report voient les deux bases lorsque l'on se trouve sous Crystal Report, mais dès l'instant où l'état est lancé sous adonix, erreur de connexion. Il nous semble que l'environnement adonix prend le pas sur l'environnement CR. Malheureusement, je ne maîtrise pas assez les deux systèmes et j'ai du mal à cerner certains éléments. Vous ai-je donné suffisamment d'infos ? Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour,
En effet, je pense que sous X3, l'état ne peut se lancer qu'avec les tables X3. De plus, vous utilisez des formules spécifiques X3 dans CR ? Je pense que plutôt que de créer des spécifiques à chaque fois, vous devriez créer une table d'import où vous importez les données depuis Geode. Ne pas passer par un spe n'est pas gênant dans la mesure où vous n'avez besoin d'aucun traitement derrière des données mais seulement de l'impression. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Mais n'est-il pas possible de faire sous Oracle un DBLink entre les 2 moteurs de base de données, une vue sur une table à travers le DBLink et ensuite de dire à Geode ou à Adonix d'utiliser cette vue ? La partie Oracle, nous l'avons déjà effectuée mais la dernière partie : déclarer sous geode la vue ?!? Est-ce possible ? Stéphane |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Très sincèrement, je ne connais pas du tout Geode, je ne l'ai jamais utilisé.
Ensuite, je connais pas mal X3 et je ne pense pas qu'utiliser une vue externe soit possible |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Voila je suis stagiaire dans une entreprise et celle-ci a pour projet de changer son ERP. Actuellement sous la version V140 et veut migrer vers la version x3 v6. Donc j'aimerai savoir la différence entre c'est deux versions ( avantages/inconvénients) merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 13 ![]() |
- Depuis un état Crystal Reports, on peut effectivement mixer plusieurs sources de données mais dès que vous lancerez votre état depuis X3, vous aurez une erreur
- Si vous créez des vues dans la base de données, elles ne seront pas vues depuis Adonix, car seules les tables créées dans Adonix sont utilisables. Et donc, si on veut voir des données d'autres dossiers ou autre application, on doit forcément passer par des échanges de fichiers en utilisant le module imports/exports |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre régulier
![]() Joffrey Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2009 Messages : 116 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinon effectivement un spé... Cdt |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com