|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de créer un formulaire qui vérifie si l'utilisateur a bien entré les champs demandés mais ça ne marche pas. Mon code est le suivant : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 286 ![]() |
A ta place j'utiliserai du Java script et je limiterai, en html, ton input avec : . Sinon en regardant ton code peut-etre qu'écrire false avec des majuscules ne fonctionne pas. Et aussi dans ton forme tu veux que cela aille a insert.php et ta page tu l'as nomme index.php
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 25 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai enlevé les quote et mis false en minuscules mais ça ne marche toujours pas...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Tiens essaies sa pour le php :
Code :
Code :
<INPUT type="text" name="nom" maxlength="10"> |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non, hélas ça n'a pas l'air de marcher...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
J'ai essayé d'une autre façon, en insérant du javascript dans le head de ma page html mais ça n'a pas l'air de marcher non plus. Est-ce que quelqu'un voit l'erreur ?
Code HTML :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Enre regardant ton code vite fait tu as fait plein d'erreur de frappe: tu as mis } au lieu de = dans la déclaration du script. Enuiste ta balise head n'est pas fermé. Pour ce qui est de la fonction je te dis sa tout a l'heure et le php aussi car ce que je t'ai donné fonctionne.
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||||
|
Membre régulier
Donc voila ce que je te propose : pour le html :
Code :
Code :
Code :
Normalement tout devrait fonctionner. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
hello
Je changerais ces éléments : Code :
}elseif (strlen($_POST['$nom'])<'$taille_min'){ Code :
}elseif (strlen($_POST['nom']) < $taille_min){ --> enlever les quotes autour de $taille_min car les variables entre quotes ne sont pas interprétées. Fait de même pout tout ton code (fonction) Ensuite on verra...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Merci pour ce code. Effectivement il marche. Par contre, j'ai enlevé le $ et les quote mais ça veut pas marcher :-(
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Ba utilises alors mon code car tu n'as pas besoin des trucs qui ne fonctionnent pas. Et pas de soucis pour l'aide.
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Hello,
Tu ne fait pas appel à ta fonction dans ton code : tu la déclare, mais sans y faire appel. Egalement : est ce normal que dans ton formulaire tu n'ai pas de bouton de soumission ? Mais bon ce n'est pas tout car j'ai essayé de faire fonctionner ton code hier soir pendant au moins 20 minutes sans succès... Il est en général déconseillé de faire les vérifications d'un formulaire uniquement en javascript : que se passe t'il si la personne a désactivé le javascript ! Pourquoi une fonction ? Il y a plus simple, genre : Code :
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com