|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 726 ![]() |
Bonjour,
Mon système ne veut plus se lancer, j'ai rien fait de spécial à part changer la connexion à internet en mode DHCP (Ip statique avant), avant que sa plante. Mais bon je ne pense que cela soit la cause du problème. voici l'erreur au démarrage : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 971 ![]() |
Il faut que tu boote en failsafe mode ou sur sur le cd/dvd si la failsafe ne passe pas non plus et lancer le fsck comme te le suggère le message d'erreur.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
Ok j'ai un peu regardé sur le net sur le failsafe mode, et dans les exemples que j'ai vu le failsafe mode propose de monter une boot archive sur /a, or moi apparement je n'ai pas de boot archive d'aprés ce que j'ai pu voir sur mon écran mais il me propose quand même de monté /a. Je ne sais pas si je suis trés clair la mais je n'ai pas le message sous les yeux. Bref, je répond oui quand même ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Non. Il ne faut pas monter /a vu que tu dois faire un fsck dessus.
Le message d'erreur le dit bien (umount / and run fsck) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
Ok, donc je répond non, je passe donc en mode console, je doit préciser le nom du system de fichier a réparé je suppose non ? Je ne le connais pas. Sinon quelles option je passe à la commande ? Désolé je te pose les questions que j'ai en bloque car aprés plus de net pendant le weekend.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
C'est bon pour le système de fichier j'ai lu le man de fsck
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Oui, sauf qu'en failsafe mode, /etc/vfstab ne t'aidera pas beaucoup.
De toute façon, il y a 99% de chances pour que ton / soit le premier slice du premier disque donc: Un autre problème, c'est que le clavier est par défaut en qwerty US en failsafe mode. Pour résoudre çà avec un clavier français, il faut entrer C'est à dire: |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Citation:
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation: