|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Salut
Voila ce qu'il m'est arrivé hier soir : Je jouait tranquillement à TF2 tout en étant sur teamspeak avec un pote a moi. En pleine partie, on entend "new player"; bon, je jette un coup d'oeil au client, et je vois 4 connexion/déconnexion, puis à la 5° arrivée (du meme gars à chaque fois), le statut de l'invité était : (?) Pas de (U) comme pour les invités standart. Le gars vient dans notre chan, et commence à faire son mariole à raconter n'importe quoi ... un boulet en fait... Je retourne sous windows, pour le ban, et là surprise : Impossible Clique droit sur son pseudo, toutes les options grisées (alors que je suis server admin), impossible de le kicker, de le mute, et des messages d'erreur windows lorsque je sélectionnais son pseudo Il faisait son kéké: "haha tu peu pas me ban". J'ai du fermer le serveur Je précise que c'est un serveur perso, Voilà, je ne sais pas si quelqu'un peut témoigner du même genre de pb... Via les logs du soft, j'ai récupéré son IP, un coup de tracert pour le localiser grossièrement. Lorsqu'il est revenu le lendemain (eh oui), je lui ai mis un coup de pression: Ce gars est un pirate du dimanche, un gamin qui a trouvé un soft qui exploite une faille existante... donc quand je lui ai dit ou il habitait, il a eu peur et c'est déconnecté de suite. Ma question : Dans le cas ou il retente une connexion, est-il possible de paramétrer sur le firewall un effet "mirroir" sur le port de connection ; c'est à dire que toutes les requêtes arrivantes sur ce port sont redirigées vers l'initiateur ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Ton problème vient juste du fait que tu n'es pas administrateur global de ton serveur. Un exemple concret, les droits définis lorsque tu fais un click droit sur le pseudo et que tu lui attribut +U ne sont valables que pendant la durée de connections de l'utilisateur. En d'autres termes, si l'utilisateur n'a pas ses droits définis par l'interface de gestion ceci ne seront jamais valables lors d'une nouvelle connections. En ce qui concerne la personne qui s'est connecté sur ton serveur, il faut que tu le sécurise en interdisant l'accès à toute personne n'ayant pas un login/mdp enregistré sur le serveur. En résumer, il faut que tous tes utilisateurs soit enregistrés et que tu configure ton serveur pour interdire l'accès à des importunistes. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Je laisse mon serveur sans mdp, il est semi public, des contacts l'utilisent régulièrement (pour des war entre autre). Il y a quelques comptes dessus, mais je ne peux pas créer un compte par user, trop fastidieux (et je ne connais pas tous ceux qui se connectent) Quand un invité se connecte, il a automatiquement le statut U (User), donc des droits restreints. La, cet invité là, bah aucune action possible sur lui, mais je ne sais pas s'il a les droits admin, je ne l'ai pas vu tenter de créer des chans, je pense juste qu'il a un "anti-kick" qui me bloque lorsque je veux le virer du serveur. voilou |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
C'est vachement connu cette histoire de teamspeak trafiqué
Pour protégé contre ce genre d'individu Mettre un password sur votre serveur teamspeak empêcher la création de compte (si serveur teamspeak perso) empêcher la création de channel mettre un espace a votre login name administrateur pour empêcher le pirate des bac a sable de se connecter via le logiciel tsadminclient.. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
Je me suis contenté de changer de port d'écoute.. sa évite les bot qui recherchent les ports ouvert du service par défaut
merci qd même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com