|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente d'utiliser crystl32.ocx avec VB 6 (sp5) sur windows 2000 sans succès. En effet, je ne peux pas insérer ce composant en utilisant la méthode traditionnelle : Projet -> Composant -> Onglet Controle -> Bouton Parcourir -> C:\winnt\system32\crystl32.ocx : j'obtiens un message d'erreur stipulant que le fichier ne peut être enregisté en tant qu'OCX. De même, j'essaie d'enregistrer l'ocx avec la ligne de commande REGSVR32 et j'obtiens le message d'erreur suivant : "LoadLibrary ... le module est introuvable ..." Enfin , j'ai récupéré les dépendances de cet ocx. J'ai tenté d'enregistrer les DLL manquantes mais sans succés. Une petite chose : l'ocx fonctionne très bien sur win98. HELP : que dois-je faire, je deviens FOU ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Hello,
En effet, ce n'est pas facile de jongler avec les ocx et VB car la compatibilité entre les version est nulle. La prmière chose que tu peux faire est de désinstaller l'ocx avec la commande : Et ensuite d'essayer de la ré-installer: Code :
rgsvr32 C:\WINNT\System32\crystl32.ocx Machuet |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 9 ![]() |
Peut etre un détail, mais peut etre aussi la solution a ton pb.
1. verifie que tu as les dll associées aux Ocx que tu essayes d'installer. 2. désenregistre les dll avant de les re-engistrer si nécessaire. Je dis ca parce que sous Windows 2000, développer des applis VB6 //Crystal Report c'est de la tarte a coté de Windows XP !!! vb6dv |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com