IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation MySQL Discussion :

bind-adress et dns


Sujet :

Installation MySQL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Goldocrack
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 126
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut bind-adress et dns
    Bonjour,

    Le problème est tout simple, la solution aussi surement mais impossible de mettre la main dessus :

    J'utilise un hébergeur pro pour mon site, j'aimerais faire des requêtes depuis mon site internet vers mon serveur mysql (by xampp, linux) situé lui sur un serveur interne à ip fixe.

    Je souhaite utiliser la ligne "bind-adress" du fichier my.cnf mais le problème c'est que l'ip du site en question est susceptible de changer, est-il possible de placer autre chose qu'une ip dans bind-adress (l'idéal est d'utiliser le nom du site internet) ?

    Merci de vos réponses.
    • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
    • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
    • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.


    et ne sont pas des options...

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    514
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 514
    Points : 631
    Points
    631
    Par défaut
    Bonsoir,
    ouvrir le serveur MySQL à l'extérieur, ce n'est pas lui attribué une IP d'écoute unique comme 127.0.0.1 ou l'adresse IP temporaire de votre serveur, c'est l'ouvrir sur tous les accès disponibles. Une fois que MySQL écoute sur le port 3306, vous pouvez y avoir accès grâce à sql.votredomaine.tld si ce sous-domaine existe et point sur l'adresse IP du serveur MySQL.

    Par contre, pensez à bien configurer votre pare-feu avec votre adresse IP fixe, pour être le seul à avoir accès au port 3306 (changer de port ne fait pas mal non plus).

    Cordialement,
    DaRiaN.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Goldocrack
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 126
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Bonsoir,

    Le problème est que le serveur SQL est sur un serveur interne entreprise et le site qui le questionne sur un hébergeur pro qui ne laisse ouvert en sortie que le 3306.

    Cela dit, il y a un moyen que je souhaite mettre en place (s'il n'est pas possible de demander à mysql de n'écouter que quelques ips) :
    Dans les privilèges d'utilisateurs, j'ai vu qu'on pouvait y placer une ip par exemple ou un nom de machine... est-il possible d'y placer un nom de site (ex : www.monsite.com).

    J'ai déjà réussi à filtrer les privilèges d'utilisateurs sur le nom de la machine hébergeant mon site mais mon hébergeur ne me préviendra pas s'il change ce nom ou s'il déplace mon site sur un autre de ses pcs.

    Merci à tous de m'aider pour augmenter la sécurité et aider tous ceux qui aimeraient faire la même chose.
    • Un langage de programmation est censé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur. Il n'est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils (ça ce sont les attributs de la magie). [Dave Small]
    • Un programme c'est un sort que l'on jette à un ordinateur et qui se transforme en messages d'erreur.
    • Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse.


    et ne sont pas des options...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Bind] Configuration serveur DNS
    Par deY! dans le forum Réseau
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/04/2009, 15h09
  2. adresse ip DNS
    Par ghita269 dans le forum Développement
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2006, 13h48
  3. obtenir et modifier adresse ip, dns..
    Par shawty dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/06/2006, 22h04
  4. DNS - Bind Site miroir de secours
    Par ovh dans le forum Réseau
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 10h34
  5. Récupérer l'adresse de bind d'un socket
    Par gloode dans le forum Réseau
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 10h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo