|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 357 ![]() |
Bonjour,
je voudrais que dreamweaver interprete le code .phtml comme un fichier php, pour avoir la coloration syntaxique. Comment faire svp ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : février 2005 Messages : 2 798 ![]() |
J'ai envie de te dire que c'est pas possible, à moins d'aller dans les fichiers de configuration de Dreamweaver et d'aller dupliquer la définition de syntaxe PHP pour le phml.
Question bête, c'est quoi le phtml ? c'est une extension propre à ton projet ?
00
|
|
|
#3 |
j'ai trouvé ça chez Adobe : http://kb.adobe.com/selfservice/view...6410&sliceId=2
je regarde à quoi ça correspond concrêtement
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
je viens de commencer un tutoriel pour programmer en php via le framework ZendFramework. C'est une norme qu'ils se fixent pour une raison d'homogénéité surement (j'ai commencé hier mon apprentissage hier).
PS : pas compris grand chose au texte d'adobe...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
en fait, il suffit de modifier la ligne 75 du fichier : MMDocumentTypes.xml
Que tu trouve dans Citation:
Code :
<documenttype id="PHP_MySQL" servermodel="PHP MySQL" internaltype="Dynamic" winfileextension="php,php3,php4,php5,inc" macfileextension="php,php3,php4,php5,inc" file="Default.php" writebyteordermark="false"> Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ca n'a pas marché
Peut-être parceque je n'ai pas encore la CS3 de Dreamweaver ? Pourtant j'ai bien trouvé la ligne correspondante des deux fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Il faut que tu redémarre ton dreamweaver.
Par contre, l'exemple que je t'ai donné est pour les .inc, il faut faire la même chose pour ton extension. J'ai oublié de te le dire
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Petit problème : "le type de document HTML ne sera pas ajouté car l'extension du fichier dont il est doté est déjà associé à un type de document précédent". C'est le message que j'ai en ouvrant DW, que je retrouve Xfois (ensuite j'ai le même message pour Javascript, VBScript, c#, vb, java, modèle HTML, EDML, CSS, XML, Action Script, Texte, WML, TLD, Element de la bibliothèque, Communication Action Script, Action Script distant).
Le .phtml est reconnu, donc ça ne me dérange pas beaucoup, voilà pourquoi j'ai mis du temps avant de relançer ce post. Si vous avez la solution ? merci |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 1 ![]() |
Citation:
http://kb.adobe.com/selfservice/view...6410&sliceId=2 Tu as probablement fait (comme moi) un backup du fichier avant modification dans le même dossier. Déplace-le ailleurs et le problème sera résolu. Je sais, ce sujet est vieux, mais je suis tombé dessus en cherchant la solution. Puisque je l'ai trouvée, je la reporte ici pour les suivants. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
merci.