|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
![]() ![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 9 381 ![]() |
Salut,
J'ai 3 serveurs sur lequel j'ai installé Debian il y a une semaine à peine et je m'aperçois depuis hier qu'au démarrage il bloque et voici le message qui s'affiche : Code :
Info : Debian etch uname -a Linux noeud9 2.6.18-5-686 #1 SMP Mon Dec 24 16:41:07 UTC 2007 i686 GNU/Linux cfdisk Code :
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
Sinon, tu peux te lancer dans la correction du système de fichier avec fsck. Mais s'il n'arrive pas a corriger tout seul, c'est que c'est mal barré... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 553 ![]() |
Après une erreur de ce type, j'avais donné le mot de passe root et lancer fsck, répondu oui pour corriger les erreurs trouvées.
Je n'ai jamais de problème depuis. |
|
00
|
|
|
#4 |
bah la rien à faire fsck ne change rien.
Suis obligé de réinstaller linux pour résoudre le souci?
Pensez toujours aux cours, FAQ Perl et la fonction recherchez!!!!!!!! Lisez les règles du forum Perl. Aucun problème par MP, merci de poster vos questions dans les sous forums dédiés et rendez vos codes sources lisibles |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Tout dépend de ce qu'il y a sur cette partition.
Si c'est la partition qui contient la racine ou /usr, alors oui, faut réinstaller. si c'est une partition montée comme /home ou /tmp ou /usr/local ou autre, un reformatage devrait suffire. Si même après, il y a encore des erreurs, alors faudra penser a changer le disque rapidement. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
bah les disques sont neuf. Ca fait une semaine que j'ai reçu ces serveurs
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bon au final, je reinstall debian sur mes serveurs qui deconnent et là ça passe correctement.
Si vous avez une autre soluce, je suis preneur pour mon savoir. Comment partitionner sans avoir à tout reinstaller?
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu as executer:
Ca m'est arrive 1 ou 2 fois, cette commande à toujours marcher. Si je me souvient bien c'est une histoire de superblock corrompu Après pour ta question de réinstaller sans formater... normalement on ne reformate pas. On fait du RAID ou/et backup |
|
|
00
|
|
|
#9 |
ouais j'ai essayé cette commande, mais ça ne donne rien.
J'ai reinstaller debian (repartitionner, reformater) et maintenant je n'ai plus de soucis sur les serveurs en question. Mais bon, ils etaient encore viergen donc s'il y a d'autres soluces, tant mieux. Je verrai bien si ça redeconnera, j'avais surement fait n'importe quoi au partitionnement.
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 246 ![]() |
Le type de ton système de fichier a son importance. Si tu fais e2fsck sur du xfs, ça ne fait rien du tout. Je l'ai expérimenté aujourd'hui
![]() xfs-check et xfs-repair peuvent aider dans ce cas là. Bon, je lis rétroactivement que c'est de l'ext3 ... comment as tu lancé tes e2fsck ? Formater, c'est pas vraiment solutionner
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com