|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila, je suis entrain de developper une application tournant sur MySQL. pour le test de l'application j'ai un serveur MySQL installer en local et le serveur de production installer sur un serveur distant. Le probleme c'est que je suis obliger de passer trop de temps pour transferer la base du serveur vers mon poste local et inversement (Dans le cas d'ajout de nouveaux tables...). Ma question : y a t-il un logiciel qui permet de m'aider ? Merci a tous |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 734 ![]() |
Il y a peut être le nouveau MySQL Migration Toolkit, mais je ne suis pas sur. Mais sinon, il n'y a pas moyen de ne travailler que sur le serveur de prod ? en y faisant 2 schemas distinct ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne peut pas travailler sur le serveur de Prod. car dans mes tests je peut supprimer/ajouter des enreg. qui vont influrent tres mal sur le deroulement de la production.
Y a t'il par exemple un logiciel qui copie regulierement la base de Prod. vers mon poste local et qui copie les nouveau tables creer en local vers le serveur ??? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
bonjour,
si tu as un Pc de test et un de prod, tu peux pour gagner du temps mettre en esclave ton pc de test, la copie de la prod se fera automatiquement sur ton pc de test. Pour l'autre sens par contre cela risque d'être compliqué. mysql permet de faire des choses à conditions que les tables touchées soient différentes. (déclaration de copie de certaines tables uniquement ou de certaines bases) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
salut carlos007,
Peut tu m'expliquer comment metre mon PC en esclave. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonnjour,
le mieux est d'aller de ce pas acheter un très bon bouquin chez oreilly, mysql ... (je croie optimisation) (il est rouge) j'ai pas le titre sous la main il ne parle que d'optimisation expert sur mysql. de mise en maitre esclave ou de redondance de machines etc... bonne lecture |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
salut carlos007,
Merci pour ton conseil, je vais essayer de recuperer le bouquin , mais je veut juste savoir si cette sollution n'allourdira pas le serveur de prod. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bjr,
évidemment ça peut alourdir un peu les serveurs, mais pas significativement. donc ça devrait fonctionner. carlos |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com