Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/01/2008, 10h00   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Vos avis] Ergonomie et design : http://www.potocrewz.com/

Bonjour à tous!

Nous terminons la réalisation de notre site internet Potocrewz. Et nous aurions voulu avoir vos avis sur notre site... Autant graphiquement qu'ergonomiquement.

Je vous invite donc à aller :
-Sur la home: http://www.potocrewz.com/
-Sur le blog: http://www.potocrewz.com/blog
-Sur le portfolio: http://www.potocrewz.com/portfolio

Voilà bonne visite, et dites nous tout!

Adrien
sethounet78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 25/01/2008, 13h30   #2
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Graphiquement, c'est pas mal. Attention sur la premiere page, il y a un décalage d'un pixel sur la deuxieme colone ombrée (je suis sous ie7).

La navigation est assez déroutante, mais j'imagine que c'est voulu.

C'est joli, sobre, propre, different... Bref, plutot chouette.

Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/01/2008, 20h40   #3
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Hmmm, j'arrive sur la page, aucun design, aucune mise en page. J'active Javascript, et pouf, tout devient zoli. Bref, tout ça pour dire que l'apparence du site repose beaucoup trop sur Javascript qui n'est pas du tout fait pour ça.

Sinon, ce que je reprocherai au site est un manque de structure, on change de site lorsqu'on passe au blog ou au portfolio, bien que cela puisse sembler logique puisque le contenu change, je trouve ça plutôt agaçant.

C'est à peu près tout.

Bon courage et bonne continuation
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/01/2008, 03h11   #4
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe Dubé
Consultant informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jean-Philippe Dubé

Informations professionnelles :
Activité : Consultant informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
Je trouve la page d'accueil un peu étrange. L'image à gauche vient "gruger " l'espace pour le corps de ton site. Avec une bonne résolution d'écran, ça passe, mais si tu as des visiteurs avec des écrans pas très récents, ils risquent de trouver cette image très dérangeante.
Jean-Philippe Dubé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/01/2008, 12h33   #5
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour

y a du bon à la base, mais c'est assez déconcertant dans l'ensemble

bon déjà on arrive sur la page d'accueil, c'est simple, lumineux, original. Perso j'aime beaucoup, même s'il faut faire attention à un point : lorsqu'on regarde un écran ou une page, on regarde essentiellement la partie en haut et à gauche (c'est d'ailleurs pour ça que les infos non importantes sont toujours situées sur la droite). Du coup, la partie texte ici n'est pas super mise en valeur... A la limite on peut s'en accomoder...

ensuite je passe sur la page blog et là pouf, tout bouge, menus déplacés etc... un effet "je suis perdue tout a bougé" un peu désagréable. Ce ne serait pas plus gênant que ça si ton site comportait plus de pages : la page d'accueil peut avoir une disposition différente des autres. Mais là y a que 3 pages.
La page blog est un peu longue, il faut éviter au maximum de pousser l'utilisateur à scroller pour voir le fond de la page. La partie haute prend trop de place et n'apporte rien, obligée de scroller pour voir de quoi il en retourne. Ensuite le blog en lui même... hmmm... je ne sais pas trop comment expliquer cela... je trouve ça un peu "brut", pas travaillé... les liens pour la navigation page suivante/précédente ne sont pas assez visibles. Il n'est pas assez "habillé". Autant le fond blanc ne me gênait pas plus que ça jusqu'à présent en raison des photos, autant là, lorsqu'on scroll et qu'on n'affiche que la partie blog, ben ça fait une impression de vide, de froid, surtout avec les bandes vides sur les côtés.

Et enfin j'arrive au portfolio
Et là, c'est le drame
plus du tout d'habillage, on ne reprend plus la même "charte" que les pages précédentes. Il faut regarder plus attentivement pour se rendre compte qu'en fait si... Le principe de drag'n'drop, moi j'aime bien, ça fait "nouveau", ça change, et ça donne un petit côté interactif. Mais je vais te faire les mêmes remarques que pour le blog, impression de vide, froid etc... obligé de scroller pour accéder à ce qui nous intéresse...

donc de bonnes idées dans le lot, à mettre en valeur !!
a peluche

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2008, 12h00   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
J'aime le coté artistique et original, mais il est vrai que cette originalité rend la navigation peu intuitive notamment dans le portfolio.
bdeuu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.

Partenaires

Hébergement Web