![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Bonjour à tous.
J'ai une base de données sous Access avec beaucoup de tables, formulaires et code VBA. Je dois revoir le modèle de la base de données pour supprimer des champs inutiles, ajouter des champs,... Connaissez vous un petit logiciel, add-in qui analyse la BDD et sort un rapport disant où est utilisé ma table (dans quelle requete, dans quel formulaire...) ? Cela m'éviterait de passer un à un mes formulaires et requêtes pour chaque modification effectuée. J'ai trouvé ce lien http://www.self-access.com/access/in...Assistants.php mais l'assistant n'est plus disponible en téléchargement ... Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
tu utilises quelle version d'access ?
parce que depuis la version...2002 ou 2003, tu peux demander les dépendances des objets !
MVP Office Systems - Access Je ne réponds pas aux questions techniques par MP surtout ne cliquez pas >>là<< je vous aurai prévenu ! Profil LinkedIn <=> Viadeo Pour une formation de qualité : 1formaxion |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre actif
![]() Date d'inscription: avril 2006
|
Oui ça j'avais vu et ça m'a déjà simplifiée la tache mais seulement souvent dans le code VBA, je déclare des recordset sur des tables et je voudrais aussi les voir apparaitre dans la liste des éléments liés. Seulement il ne semble pas parcourir les modules ou le code VBA derrière les formulaires...
Je vais devoir m'en tenir au bon vieux Ctrl+F |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Les dépendances d'objets à partir d'Access 2003 (pas 2002) ne prennent en compte que ce qui se trouve dans la fenêtre base de donnée (Tables, Formulaires, Requêtes et Etats). Tout ce qui est en VBA n'est pas pris en compte, car la détection se fait grâce à une table sytème (qui est cachée). Donc pour le code ce n'est pas possible. Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: juin 2006
|
Bonjour,
Tu peux regarder ici, sous ObjectsDependances Si une table est utilisée dans un module, le programme le repère (pas jusqu'au nom de la procédure quand même). Domi2
|
![]() |
![]() |
||
Analyseur Access, référence croisées
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |