|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Hello
J'utilise Zend Mail en mode POP et IMAP pour créer une espèce de webmail sur un intranet. Tous les serveurs POP sur lesquels je travaillait gardaient par défaut leurs messages sur le serveur(ce qui permettait d'utiliser en parallèles thunderbird) mais la je travaille sur GMAIL et ce n'est pas le cas. A chaque ouverture de ma page, je vide ma boite POP GMAIL et je ne peux plus y accéder par exemple depuis thunderbird, ou même en rechargeant la page plus tard. Est ce qu'il existe un paramètre de ZEND qui ferait que l'on ne supprimerait pas la copie distante sur le serveur du message ? Merci Pierre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
La suppression de la copie distante est le comportement par défaut du pop3.
Gmail supporte très bien l'imap pourquoi tu ne l'utilise pas? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
En fait, je dois faire un aperçu des mails reçus sur la page d'accueil de notre intranet. Le client peut configurer le mail qu'il veut avec le protocole qu'il veut(c'est son mail perso).
Je doit donc pouvoir utiliser aussi bien POP que IMAP. De plus, j'ai identifier ce comportement normal sur GMAIL, mais il existe sûrement ailleurs. Je ne pense pas que mes utilisateurs soient heureux de vider leur boite a chaque affichage de la page d'intranet... Je cherche donc un équivalent avec PHP du réglage d'outlook ou de thunderbird : "garder les messages sur le serveur". |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com