|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour a tous
suite a ce tutoriel " http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t040.php " je decide d'ameliorer mon animation en rajoutant 2 clip que j'appele "guide1" et "guide2" chaqun contenant un autre clip nommé "point" et donc pour animé le tous g decidé de rajouter la boucle for donc voici le code d'origine: Code :
et voici le mien apres avoir rajouter les boucle et fait quelque correction ,malhersemnt rien ne s'affiche (je pense que le pb pourrais venir du ciblage) Code :
merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Salut et bienvennue sur dvp
j'ai remarqué plusieurs erreurs dans ton code. 1- l'accolade fermante de ta boucle for est au mauvais endroit 2- tu utilise this["guide"+i] au lieu de guide pour en gérer plusieurs, mais il reste un guide.nextFrame(); dans le code. 3- tu lances 3 fois le même interval. voila pour les pistes, n'hésite pas si tu rencontre des difficultés pour resoudre ces problèmes. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Salut beekeep et merci pour ton aide g fait comme tu ma dis malhersement rien ne s'affiche (je n'ai pas compris au sujet de l'interval dont tu parle) voici ce que j'ai fait Code :
je met le fla se sera peut etre plus clair (mes explications etant approximative ...) |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
il me semble bien que tu as inversé la fin de la fonction nextImage et la fin de la boucle for dans cette même fonction.
Citation:
Code :
intervalle = setInterval(nextImage, vitesse); mais je suis pas sur que ce soit bien géré. je regarderai un peu plus tard (busy) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
pour ma part je pense que sa vient de ce genre de ciblage: oldx = this["guide"+i].point._x; "point" etant un clip (a l'interieur de guide) est comme qu'il y en a plusieur sa doit etre a cause de sa que sa foire. en tous cas merci beekeep |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
Citation:
par contre, pour ce qui est de la création et du nettoyage de l'intervalle, il ne faut pas les laisser dans la boucle mais juste avant et après celle-ci. Code :
ce qui donne : Code :
au passage j'ai vu que ton fichier Flash est en CS3, vérifie bien que tu est en AS2 et non en AS3. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
g bien repris ton code malhersement j'ai juste un trait qui s'affiche ,avec aucune animation ,g mis le swf pour que tu vois ce que sa donne,sinon j'ai verifier est suis bien en AS2
merci pour ton aide man! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
ton fichier est créé avec la CS3 (que je peux pas installer son mon pc
enregistre le en compatibilité Flash 8 pour que je puisse le lire. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci man |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Lut,
il y avait plusieurs erreurs : - le ciblage : remplacé les this par _level0. - un petite erreur de ma part dans le dernier code que je t'avais envoyé. puis le fait que tu ai plusieurs guides oblige donc d'avoir plusieurs trajectoires et idem pour les positions. tu peux voir dans le fichier joint que ça fonctionne aussi avec deux guides qui n'ont pas le même nombre de frames. bye a+ Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Invité de passage
Citation:
salut chapeau l'artiste sa marche nickel ,toutefois et sans vouloir abusé de ton aide est t'il possible que le tracage commence directement et non pas quand j'appui sur le bouton (car je compte le supprimé) en tous cas merci beaucoup pour ton aide c cool edite: c bon je viens de regler sa g mis (la fonction initialiser a la fin) encore merci
|
|||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
bonjour
desolé de revenir a la charge ,mais g encore un soucis conernant le code precedent ,en faite l'animation ce trouve par dessus toute les autres et j'aimerai quelle soit en background,j'ai passé la journée d'hier a faire des modif en changeant les valeur du _level en metteant des this est des root ainsi que integré la fonction swapdepth mais rien ni fait je vous met le swf pour constater par vous meme merci a vous |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
apparament le probleme viendrais de " getNextHighestDepth()" je l'ai donc remplacer par " getDepth() " j'obtiens a peu pres ce que je veux mais je n'ai qu'un clip qui demarre (au lieu des 2) donc si vous auriez une piste...
merci
|
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
Salut,
au cas où tu n'aurai pas résolu ton problème : tu peux créer un clip vide (mcContainer) dans ta scene dans lequel tu placera tout le reste de l'animation. ensuite ajoute cette ligne de code pour inverser le niveau de tes clips trajectoire et celui du reste de l'animation : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Invité de passage
Citation:
salut beekeep merci de m'aider le truc c'est que j'ai fait comme tu ma dit mais sa fait comme d'hab merci a toi |
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
Lut,
les clips placés graphiquement et manipulés par actionscript doivent être présents dans la frame ou ils sont utilisés. et fait attention aux copier/coller qui tuent. (la ligne en gras) et j'avais fait une tite faute d'orthographe sur la fonction swapDepths. bye |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Invité de passage
Citation:
parfait ,merci pour toute ton aide beekeep!! |