|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 70 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais réaliser un sytème de backup journalier de ma db qui serait automatiquement envoyer sur mon mail par exemple tous les jours à 23h. Comment dois je faire ? Pouvez vous m'aider svp ? Merci à vous. PS :pour infos j'ai EasyPhp |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour,
Tu pourrais regarder du coté de ce tuto : http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/ En utilisant le système AT sous windows ou CRON sous UNIX pour permettre de gérer l'execution de script PHP de facon périodique, tu pourras effectuer tes backup de BD et autres fonctionnalités. Pour infos, voici un commentaire issu de ce tutorial : Il est fréquent dans le développement web d'avoir besoin d'un script s'exécutant régulièrement, pour nettoyer une base de données, faire des statistiques... Toutefois, la création d'un tel script varie selon le serveur utilisé, les restrictions, les moyens, et relève souvent du casse-tête. Nous présenterons successivement plusieurs méthodes, avec leurs avantages, leurs limites, et le code PHP les implémentant pour configurer un tel script. A vous de choisir la plus adaptée à votre système. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Pour deja envoyer le contenu de ta base par email, voila ce que je j'utilise :
Code :