|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonsoir,
Avant toute chose je tiens a préciser que je suis un gros débutant sur linux. Pour la petite histoire je dois installer un serveur de sauvegarde sous linux pour un projet tuteauré. J'ai donc installé mandriva2008 sur le vieux dell poweredge 6300 que l'on ma alloué. L'installation s'est faite sans problème, mais s'est après que les difficulté vienne. ==>Quand j'insère un cd et que je veux le lire en cliquant sur sr0 dans desktop device, le message d'erreur suivant s'affiche : "Feature only available with HAL" Sa fait pas loin d'1 heure et demi que je fais chauffer google, mais j'arrive pas à trouver la solution à mon problème. Je suis ouvert à toutes suggestions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Bonjour
Si tu débutes sous Linux, mdv est un bon choix Tu vas pouvoir utiliser les outils mdv. Tu dois avoir une application dont l'icône est une clef rouge devant un écran d'ordinateur, utilise-là ! C'est le centre de contrôle Mandriva ou mcc. Essaie de passer par là pour résoudre ton problème. Disque locaux => Graveur CD/DVD (ou lecteur) et regarde ce qu'il dit. Il est possible aussi que tu es un problème qui a été réparé lors d'une mise à jour. Toujours avec mcc : Gestionnaire de logiciels => Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels Il devrait te proposer d'installer des sources, prends les toutes (pas uniquement la mise à jour), si tu en veux plus (avec tout ce qu'il faut pour l'audio), va voir sur http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr. Après ceci, clique sur mise à jour de votre système. Si ceci pose problème à cause du lecteur de CD, reviens à Configurer les sources pour installer et mettre à jour des logiciels et désactive toutes les sources qui font appellent au CD. Après ces manipulations, on pourra passer à la ligne de commande qui semble plus compliquée pour les néophytes, mais bien plus facile et bien plus rapide pour les habitués du clavier
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com