Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Autres
Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 24/01/2008, 18h58   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Avis et tutoriel sur Asianux ?

Bonjour,

J'ai lu quelque part (quebec os, distrowatch, ...) la sortie de Asianux server 3.0 qui est une distribution open source linux POUR ENTREPRISE.

J'aurais quelques questions si on peut me répondre :
* quelqu'un pourrait-li me dire ce que ca signifie "POUR ENTREPRISE" ? est-ce que cela veut dire que les distributions populaires telles que ubuntu,... ne le sont pas ? c'est quoi les différences ?
* Une de mes motivations pour "étudier" cette version en fait c'est qu'elle est certifiée Oracle 11g. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me dire son avis sur cette distribution ?

Merci de votre temps.
miniworker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/01/2008, 14h01   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Je pense que par "POUR ENTREPRISE", ils sous entendent la certification de la distribution. De ce que j'ai lu, la distribution est censée fonctionner sur un ensemble de cpu plus "pro". A l'opposé des simple intel et autre amd qui peuplent les machines de supermarché.
Aure point, c'est la certification de la distribution pour du matériel, et pour un ensemble de logiciels.
La majoritée des distributions Linux, n'ont pas ce type de certifications. Ce qui empèche d'installer des outils d'entreprise, avec un contrat de maintenance.

Tu peux également te tourner vers Red-Hat, voir carrément vers Oracle, pour avoir une Red-hat certifiée Oracle.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h04.

Partenaires

Hébergement Web