|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à vous,
Je cherche un moyen simple de récupérer les enregistrements d'une table qui ne seront pas pris en compte lors d'une jointure du fait des critères. Un petit exemple : La table T1 contient les lignes : A B C A F K U A X la table T2 contient les lignes : 1 3 A 7 9 Z Le critère de jointure étant pour la table T1 la première colonne et pour la table T2 la dernière. Une jointure classique permettrait d'obtenir les lignes : A B C A F K Mais je souhaiterais arriver au résultat suivant : U A X Cette ligne et uniquement celle-ci. Autrement dit, retourner les lignes de la table T1 qui ne seraient pas pris en compte. En espèrant avoir été assez clair...je vous remerci de votre aide. Cdlt, HelloWorld. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
pas du tout
ce serait plus simple si tu nous donnais la requête plutôt qu'expliquer ce qu'elle donne... comme ça on pourrait essayer de la modifier pour qu'elle fasse ce que tu veux |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Désolé je me suis un peu embrouillé pour rien
On va mettre ça sur le dos de la fatigue après une longue journée Je voulais juste récupérer les enregistrements d'une table source qui ne feront pas partie de la jointure (faute de conditions de jointure réspectées). En bref c'est un message à ignorer...je ne sais pas si je dois mettre la balise RESOLU ou si quelqu'un (en l'occurrence, vous) pouvez supprimer ce post. D'avance merci! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Exactement ^^ et un petit distinct aussi.
(non, non, je ne vais pas perdre mon emploi, je suis juste fatigué) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
NOT IN ou NOT EXISTS devrait faire l'affaire
|
|