|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 121 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila, je suis en 2e année d'IUT informatique et nous devons réaliser un projet pour ce semestre. Il s'agit de réaliser une application web qui permet aux utilisateurs de saisir différentes données, données qui seront exportées sous le format d'un logiciel précis. Ensuite un administrateur sur le serveur sera chargé de récupérer ces données et d'utliser le logiciel pour les importer. Donc je voulais savoir si cette phase d'exportation des données du site puis d'importation depuis le logiciel ne pouvais pas se faire automatiquement depuis le site coté serveur. Autrement dit, peut-on faire communiquer un site avec un logiciel quelquonque ? (Quand je dis quelquonque, il ne s'agit pas d'un produit Microsoft ultra connu mais bien d'un tout petit soft à usage réduit) Si cela est possible j'aimerais que l'on m'explique les grandes lignes. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Salut,
Quel est le format à exporter de tes données ? Il faut un format que les deux applications puisses comprendre. Tu peux faire un fichier txt dont chaque ligne représente un enregistrement et tu sépares les champs par un ; ou /. Ensuite tu parcours ton fichier pour l'utiliser dans ton soft. Sinon tu peux faire un fichier XML ! Ou encore faire une base MySQL commune pour que les 2 applications communiquent entre elles. Faut savoir quel sont les formats que la application peut accepter...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui, donc comme je disais, l'application est très spécifique donc le format doit etre du genre .hpp ou un nom d'extension quelconque.
Le fichier est composé de différentes données séparées par des ; En gros ce que je voulais faire, c'est que le site web appelle le logiciel et lui dise d'importer le fichier texte créé. Normalement pour importer un fichier c'est l'utilisateur qui ouvre le logiciel et va dans Fichier>Importer Là je voudrais que le site s'en charge. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Tu voudrais donc que le site aille remplir le logiciel avec les données ? A ma connaissance, je voie pas comment faire cela...
A moins de créer un batch que tu appelles dans le site pour l'exécuter...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
OK merci pour la réponse !
De toute façon je ne sais pas si l'idée était si bonne que ça ! Au moins je suis fixé !! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com