Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Décisions SGBD
Décisions SGBD Forum de décisions sur le choix en bases de données. Le Comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/08/2005, 11h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Choix entre DB2 As/400 et Sql Server ou Mysql

Salut,

Dans le cadre professionel, je dois faire un choix de stratégie au niveau des développements :

- Ibm Iseries / Db2 / Rpg
- Serveur Windows / Sql Serveur ou Mysql / Visual Studio

Les critères sont multiples (expérience, Maitrise, Objectifs ...) mais ici je pense que je peux obtenir quelques infos précieuses :

1. Peux-t-on développer sans problème avec un couple Visual Studio et une base DB2 As/400

2. Existe-t-il une interface graphique Windows permettant de travailler en SQL sur une base DB2 As/400 (Genre MySqlFront ...) ou mieux une interface universelle (DB2, ACCESS, Mysql, sql Serveur)

En fait, je penche pour l'acquisition d'un Iseries qui est une machine à environnements multiples et mon choix par défaut se porte sur des développements Rpg pour des raisons d'acquis et d'expérience.

Ce qui me préoccupe est le choix de la base de donnée. L'idéal serait un type de base compatible entre les dévelopements AS/400 Rpg et un langage de développement Windows (Visual Studio, Java ...)

Merci à vous, vos réponses me seront d'une grande utilité
lesaisidufond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2005, 08h31   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabien Celaia
Administrateur de base de données
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabien Celaia

Informations professionnelles :
Activité : Administrateur de base de données
Secteur : Service public

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à fadace Envoyer un message via Skype™ à fadace
DB2-400 est une surcouche SQL sur un OS.

Ceci étant dit, il est tout à fait possible de travailler en client-serveur avec DB2-400 via ODBC (donc avec VB, PHP ou n'impore quel autre programme).

Il existe quelques contraintes : par exemple, la version 10 de l'ODBC pour AS400 nécessite que les tables soient journalisées. Parlez-en à votre administrateur OS400.

Si vous décidez de continuer le développement, évitez de quitter votre DB2-400. Des programmes de type Adelia ne sont valables que dans cete environnement. Si par contre vous voulez vous ouvrir à la nouveauté, passez à autre chose (ex: un DB2-UDB ou autre sur partition Suse sur vote iSerie)

Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
fadace est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/08/2005, 09h57   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Un grand merci Fadace ! Cette réponse me sera très utile.
lesaisidufond est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h08.

Partenaires

Hébergement Web