|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 521 ![]() |
Bonsoir à tous et toutes
Je travaille en oracle 10 et je souhaite remplir une table à partir de colonne d'une autre table et à partir de champs statiques (comme l'heure systeme) Code :
Code :
INSERT INTO TableDestinationDeCopie (ID, LastUpdate) VALUES ((SELECT DISTINCT(ID) FROM TableOrigine), DateSys()) D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci à tois, je vais tester.
Mais si je souhaite par exemple croiser 2 tables (donc prendre col1 de Table1 et Col2 de Table2?) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Marius NituIngénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 3 319 ![]() |
Jointure, non ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
oui,
imaginons que le nom d'une personne est dans une table1 et le prenom dans une table2 et que j'arrive à avoir Nom | prenom associé via une joiuinture, comment cela fonctionne-it? Code :
d'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 26 ![]() |
dans le select tu peux faire ce que tu veux en respectant:
1- le nombre de colonnes ( égal à celui de la table de l'insert) 2- respecter les types de données (en se referrant aux colonnes de la table d'insert) 3- respecter les contraintes: insertion d'un champ NULL... exemple Code :
Merci, |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ben voila, tout est ok comme ca, un tout grand merci
Quoique... encore une derniere pour la route Je vais certainement devoir faire ca pour plusieurs tables Y-t-il un moyen de creer un script gerant de type d'insertion l'une apres l'autre ? On m'a parlé de SQLLoader, est-ce facile? est-ce simple pour ce qu eje veux faire pour y-a-til plus simple? Si je dois passer par sqlLoade,r avez-vous un lien vers lequel me diriger pour cette question de creation de script pour une insertion multiple? D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
sqlloader c'est pour entrer des enregistrements dans une base à partir d'un fichier plat.
Ça ne me semble pas vraiment être ce que tu recherches là... Sinon pour la documentation, tu as la fonction recherche et google... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 50 ![]() |
Il y a aussi l'insert multi table dispo depuis la 9i.
A toi de voir le plus pratique pour toi. Mais des insert ... select ... séquentiels, c'est pas mal |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com