|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 797 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais désactiver le clic sur la tablette tactile d'un portable MSI VR600. Le souci est qu'il n'y a pas de pilotes prévus pour le touchpad sous XP et il est reconnu en tant que souris Microsoft PS2 de base, donc il n'y pas d'option de désactivation. Contrairement à d'autres portables, il n'y a pas non plus de logiciel de config. Quelqu'un aurait-il une idée sur la question ? Existerait-il un logiciel de configuration générique pour touchpad ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Quelle est la marque du fabricant de ton touchpad ?
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Vérifie si il n'y a pas une manipulation à faire. Sur mon portable je doit faire fn+F4. Cela change avec la marque du portable.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus le portable sous la main pour l'instant je regarderai donc plus tard. Par contre je ne vois pas trop comment faire pour récupérer le nom du fabricant du touchpad. (Je suis sur le site de MSI mais n'ai rien trouvé) Sinon pour les manip de type : fn+F4 il me semble que cela désactive complétement les touchpads, mon but serait de désactiver seulement le click. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 350 ![]() |
Pour la marque, regarde dans le gestionnaire de périphériques -> dispositifs de pointage.
Personnellement, j'ai un touchpad synaptic et quand j'installe le driver, il m'installe un outil de configuration dans la barre système (à coté de l'heure) et à partir de là, je peux configurer toutes les options de mon touchpad (clic, déplacement, défilement, etc...). |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello,
le souci est qu'il apparaît en tant que souris Microsoft PS/2 donc aucune info sur l'hardware. Oui j'ai déjà vu ce type d'outils de config sur d'autres portables c'est justement un outil comme ca mais générique que je recherche. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com