|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2002 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
Je tente d'ajouter un mois sur un champ de type DATE mais j'ai un soucis au niveau du format. Je n'arrive pas à avoir le 0 devant le mois (seulement ceux compris entre janvier et septembre). mon champ (pris dans l'aide de word 2003) : Code :
{ DATE \@ "dd/{={ DATE \@ "MM" } +1 }/yyyy" } Alors que je voudrais : : 24/02/2008 Il ne prend pas en compte mon "MM" on dirait :/ Quelqu'un aurait une solution ? Merci de votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Un conseil, n'utilises pas le champs pour ça.
Comment vas-tu faire pour le mois de décembre ? Pour les dates, le plus facile est de faire un petit morceau de VBA. Dis moi comment sont entrées les dates ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Le fichier Word est un modèle que mon application rempli par code (VB6).
Dans ce modèle, je dois avoir un champs qui correspond à la date d'aujourd'hui + 1 mois. Je ne peux pas modifier le code de l'application, donc je voudrais juste le faire dans le fichier word, j'imagine que c'est faisable facilement. Je sais pas si je répond à ta question... Tu aurais une autre solution à me proposer pour avec la date d'aujourd'hui + 1 mois dans un fichier WORD ? Merci de ton aide ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Oui, un simple signet.
Et unepetite macro document_open() Et le code, si tu mets un signet Sdate Code :
ActiveDocument.Bookmarks("Sdate").range.text = DateAdd("m", 1, Date)
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse. La macro et le signet fonctionne bien. Seulement j'ai juste un petit souci : Ce document word est un modèle pour notre application. Il se peut que le client le modifie dans sa forme ou ajoute/supprime des champs de fusion. Le problème avec ce signet c'est que lorsque l'on ouvre le document, il inscrit la date + 1 mois juste après le signet. Si le client fais une modif, ferme et enregistre, la valeur de la date est enregistrée. Si on ouvre de nouveau le document, la macro est levée et il rajoute la date juste après la date qu'il a enregistré la fois d'avant. J'ai donc tenté de vider ce qui se trouvait après le signet sur le Document_close(). Mais sans succès : Code :
ActiveDocument.Bookmarks("Sdate").Range.Text = "" Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si c'est dans un modèle, il faut mettre le code sur l'évènement
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Disons que je fais un MailMerge en VB6 dessus, mais c'est une .doc et non .dot. Et apparement ça ne fonctionne pas. Le signet reste vide.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
_Open fonctionne lors de l'ouverture du document.
_New se produit lors de la création d'un nouveau document basé sur un modèle si la procédure est en Public, elle fonctionne pour tous les documents crées, si elle est en Private, seulement pour le modèle utilisé. Mais j'ai peut-être une ébauche de solution ici
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
J'ai passé la fonction Document_Open en Public et la date est bien généré dans le fichier final.
Je dois juste faire attention sur le modèle, de ne pas l'enregistrer après ouverture. Manquant de temps, je reste sur cette solution. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com