Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/01/2008, 15h11   #1
Membre éclairé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut BTS iris, changement d'ecole en cours d'année ?

Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon j'expose quand meme mon sujet :

Je suis actuellement en première année d'un BTS IRIS ( informatique reseau dans l'industrie et les services ) en alternance.

Pour des raisons familliales et pratiques, j'aimerais changer d'école à la fin de ma première année.

Le contrat que j'ai signé mentionne que ma periode d'etude ( et de travail avec ma boite ) est jusqu'en septembre 2009. Ce contrat a pour en-tete le nom de mon école.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que je peux changer d'école à tout moment ?
( sachant que j'ai déjà trouvé une autre école )

- Si non, puis-je changer à la fin de la première année ?

- Enfin, si je peux changer d'école au bou de la première année, est ce que ça change quelquechose à mon contrat lié à mon entreprise ?

Pour information, la boite qui m'embauche est la SNCF
jbarreau-mainson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2008, 15h25   #2
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par BeaV* Voir le message
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais bon j'expose quand meme mon sujet :

Je suis actuellement en première année d'un BTS IRIS ( informatique reseau dans l'industrie et les services ) en alternance.

Pour des raisons familliales et pratiques, j'aimerais changer d'école à la fin de ma première année.

Le contrat que j'ai signé mentionne que ma periode d'etude ( et de travail avec ma boite ) est jusqu'en septembre 2009. Ce contrat a pour en-tete le nom de mon école.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce que je peux changer d'école à tout moment ?
( sachant que j'ai déjà trouvé une autre école )

- Si non, puis-je changer à la fin de la première année ?

- Enfin, si je peux changer d'école au bou de la première année, est ce que ça change quelquechose à mon contrat lié à mon entreprise ?

Pour information, la boite qui m'embauche est la SNCF

Officielement oui tu as le droits de changer d'école mais:
-Il faut qu'un autre BTS t'accepte, pour cela ils doivent avoir une place libre et accepter ta demande (si ton dossier est bon no pb, si il a une chance que tu n'ai pas le bts ils refuseront pour ne pas faire baisser leurs stats)
-Le BTS iris n'a pas de programme mais un référentiel à suivre, c'est à dire que 20% de la formation est imposée dans tous les bts iris et 80% de la formation est choisie par le lycée où tu es étudiants.
Par exemple un lycée peux décider de faire bosser sur du shell linux et l'autre sur du shell dos, ou t'apprendres le C++ à la place du C# etc..
Les programmes sont totalement différent parfois entre deux bts iris (d'oû l'importance de bien choisir son école). Tu risques donc d'être totalement noyé.

Bon courage
DJulien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2008, 15h38   #3
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Au niveau de mon dossier aucun problème.

Au niveau de l'école, un ami à moi est dedans et en est très content.

Ce qu'ils voient est assez similaire à ce que je fais.

Je ne pense pas que je serai noyé, je pense avoir de solides connaissances.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est comment mon école actuelle va prendre ma demande, dois-je faire cette demande 1 mois à l'avance, est ce que je peux changer des maintenant ?

Et puis, que va penser mon tuteur et mes supérieures au travail ?
jbarreau-mainson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2008, 15h59   #4
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par BeaV* Voir le message
Au niveau de mon dossier aucun problème.

Au niveau de l'école, un ami à moi est dedans et en est très content.

Ce qu'ils voient est assez similaire à ce que je fais.

Je ne pense pas que je serai noyé, je pense avoir de solides connaissances.

Ce qui m'inquiète vraiment c'est comment mon école actuelle va prendre ma demande, dois-je faire cette demande 1 mois à l'avance, est ce que je peux changer des maintenant ?

Et puis, que va penser mon tuteur et mes supérieures au travail ?
Déjà:
1) tu t'en fou de ce que penses ton écoles, c'est ta vie, ta scolarité
2) préviens dès maintenant ton école que tu souhaites partir pour la rentrée prochaine, tu ne pourras pas partir en cours d'année, fait ta demande dans ton nouveau lycée dès que possible
3) ton entreprise est elle obligé d'être au courant ? Si non ne dit rien, Si oui ba explique leurs ils vont pas te manger tout cru pour sa hein
DJulien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/01/2008, 16h16   #5
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
En fait je prefererai prévenir mon école au denrier moment si possible car je me méfie de leur réaction par la suite ...

Je vais aller faire ma demande au plus vite dans l'autre lycée.

Et mon entreprise, oui elle est obligée d'etre au courant, cela dit ca ne change absolument rien pour eux, à part leur faire faire des papiers

Merci de tes réponses.
Vieux 04/06/2008, 15h30   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut changement d'école ou d'entreprise

Bonjour,

Mon cas ressemble un peu à celui exposé précédemment.

En fait je suis en BTS AG en alternance depuis la rentrée 2007 et je souhaite avant tout changer d'entreprise mais aussi d'école car la mienne laisse à désirer sur le plan organisationnel et relationnel.

Je n'arrive pas à parler de ce projet à ma tutrice au boulot car sur mon contrat je ne dois faire que 35h hors j'en fait 38h30 et elle n'accepte pas de me rendre mes 3h30 supplémentaires. Je suis donc en conflit avec elle pour ce problème ce qui m'a poussé à en parler à ma conseillère ; cependant rien a changer!!

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle école en espérant que mon changement d'école me permettra plus facilement de changer d'entreprise. Dans le cas contraire je choisirai de changer de filière pour que le contrat ne soit plus compatible avec mon BTS.

Questions:

Comment puis-je obliger ma tutrice à me rendre mes heures supplémentaires?

Si je ne change pas d'école, puis-je quand même changer d'entreprise?

Merci d'anvance
erika9189 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/06/2008, 15h54   #7
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
En compensation de tes 3h30 de plus tu n'as pas de RTT ou congés spécifiques ?

Moi par exemple je suis environ à 40/semaine mais j'ai des Congés spéciaux qui me sont attribués.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

Partenaires

Hébergement Web