|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute sous Linux (Debian) et J'ai une question à propos des droits sur les fichiers d'un dossier monté. Je mount un dossier partagé qui se trouve sur un poste Windows (ce dossier contient entre autre des fichiers php). Dans ma session utilisateur Debian, je lance scite et j'ouvre un fichier php du dossier monté. Si je fais un "sauver sous", un fichier est bien créé mais celui-ci se retrouve avec root comme proprietaire, je ne peux donc pas l'éditer (un chown ou chmod règle l'affaire biensûr mais là n'est pas la question). Ma question est : est-ce normal que le propriétaire du fichier soit root et non le compte utilisateur avec lequel j'ai ouvert scite? Et surtout, comment faire pour être directement le propriétaire du fichier? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Quelle commande utilises-tu pour monter la patition Windows ?
Est-ce du FAT ou du NTFS ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Je te conseille de rajouter cela dans smb.conf
Code :
A toi de mettre les masques qui t'interessent
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 41 ![]() |
@Pilru
C'est un dossier NTFS Voici la commande : mount -orw -t cifs -ouser=user,password=password //serveurwindows/www /mnt/serveurwindows/ @Katyucha smb.conf au niveau du poste Windows? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Regardes les options GID et UID de la commande mount.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Na, dans ta conf samba , unix....
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com