|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
Salut tout le monde,
j'ai un petit problème avec winXP que voici: Je voudrais installer XP sur un disque dur et pouvoir remettre le disque dur dans une autre machine. Apparement je pourrais avoir un écran bleu. Avec Windows 98, tout ceci s'affectuer sans problème. Quelqu'un peut-il me donner un conseil à ce propos? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
D'abord, qui a dit qu'avec W98 ça s'effectuait sans problème ? Le fait de prendre un disque dur sur lequel un OS est installé et de le mettre dans une autre machine peut engendrer pas mal, voire même énormément d'ennuis. Quand on installe un OS, les pilotes sont installés en fonction du matériel présents dans la machine. Si tu changes la machine, les pilotes installés risquent fort de ne plus être compatibles avec le matériel, d'où de gros risques de plantage. J'ai eu a le faire parfois, ça n'a jamais été simple, et c'était toujours de façon temporaire, pour récupérer un truc sur le disque. Ensuite, je remettais tout à plat. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
slt,
que me conseilles-tu de faire? d'abandonner? n'il y a t-il pas un logiciel qui peut m'aider? Le problème c'est que sur l'une des machines je n'ai pas de lecteur CD. Voila la problème en fait. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 515 ![]() |
ajoute un lecteur CD temporairement pour effectuer l'installation puis remets le a sa place
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Je ne vois aucun logiciel capable de t'aider sur ce coup là...Si les 2 machines ont la même carte mère, tu peux tenter, ça peut passer...
Néanmoins, je te conseille d'acheter un lecteur CDROM ou d'en emprunter si c'est trop cher ![]() Ou alors prendre un lecteur CD externe et le bracher en USB (ton PC dispose-t-il de ports USB ?
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com