|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2004 Messages : 541 ![]() |
Bonjour a tous,
J'ai recherché dans ce forum des réponses et j'en ai trouvé plein, cependant je souhaiterai une précision sur mon cas "particulier" Voila je suis en CDI dans une petite PME (éditeur de logiciel) et je ne suis plus intérésé par l'activité et je préfère me taire ........ Aujourd'hui je souhaite me mettre à mon compte, en effet depuis plus de 4 années je développe un programme de gestion scolaire et associatif et ce dernier commence à prendre forme de manière satisfaisante (en tests dans deux établissements. cf. liste des fonctionnaliés). J'envisage donc la démissionner (je viens d'intégrer cette société : septembre 2007, avant j'ai travaillé 8 ans chez AXA). Citation:
Il faut vivre et manger (je suis marié et j'ai 2 enfants et dans 1 semaine un 3eme ), or si je démissione je n'aurai pas le droit aux indemnisations chomages dans les trois années qui suive la création, si il y a un echec alors je peux toucher le chomage. Cependant pour me permettre de ménager mes éco j'ai pensé à la chose suivante: 1 - Je démissionne ou je demande à mon patron de me licencier (cela tombe bien il me dit que je travail avec ma montre, c-a-d que je fait strictement mes horaires et cela ne lui plait pas 2 - Je créer ma boite en FRANCE (URSSAF, etc..... d'ailleurs pouvez-vous me dire quels sont les formalités) 3 - Je pars à l'étranger pour 1 an (Tunis) où la vie est bcp moins onéreuse (500€ sont largement suffissant par mois). 3 -1 j'aurais 1 an pour finaliser les dev et prendre des cours d'anglais, allemend et d'arabe pour étoffer mon CV 4 - Une fois l'année passer je reviens sur Paris et je commence la prospection des étblissements scolaires associatifs etc... et entre temps je retrouve un emploi dans une SSII avec un CV plus charnu. La question est la suivante : (je vais la poser à l'Assedic mais si vous avez une idée de la réponse je suis preneur): Pour toucher le chomage, dans le cas d'une démission pour création d'entreprise, il faut justifier la création d'entreprise (inscription etc... ) mais si je pars à l'étranger pendant un an mon entreprise n'aura pas eu d'activité de propection puisque je me serai consacrer aux dev à l'étranger. A votre avis cette création d'entreprise est-elle toujours considérer comme valide ? Ma démission peut-elle encore être considéré comme légitime ? Cordialement Qays Liste des fonctionnalités : --------------------------------------- Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Pour toute création d'entreprise le passage obligé au CFE dont tu dépend http://www.cfe.ccip.fr/
Par ailleurs tu peux bénéficier d'aides à la création (ACCRE par exemple), éxonérations de paiement de charges pour X années. Cela dépend des cas. |
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com