|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 26 ![]() |
Je crée une "vue matérialisée" sur un PC équipé de Oracle 9i à partir d'une base Oracle qui est d'un gros serveur HP UX.
Voilà la requête en SQL: SELECT T$MITM,T$OPRO,T$OPNO,T$SEQN,T$TANO,T$CWOC,T$MCNO, T$SUTM,T$RUTM,T$MNOC,T$MCOC,T$OLAP,T$EXIN, T$SUBR,T$PRTE, T$BFLS,T$QPNT,T$NNTS,T$DESN,T$COPO,T$TXTA,T$EFEC$O,T$EXEC$O, T$REFCNTD,T$REFCNTU, TO_DATE(T$INDT,'DD/MM/YYYY') as T$INDT, TO_DATE(T$EXDT,'DD/MM/YYYY') as T$EXDT FROM MCC.TTIROU102301@MCC2.MCCORMICK J'ai un problème au niveau des champs dates, je sais que sur le serveur HP UX certains champs dates sont vides et j'ai donc cette erreur: ------------------------------------------------ *** SESSION ID *** 2008-01-23 03:18:16.000 ORA-12012: erreur d'excution automatique du travail 242 ORA-12008: erreur dans le chemin de rgnration de la vue matrialise ORA-01841: anne (complte) doit tre comprise entre -4713 et +9999, et tre diffrente de 0 ORA-06512: "SYS.DBMS_SNAPSHOT", ligne 794 ORA-06512: "SYS.DBMS_SNAPSHOT", ligne 851 ORA-06512: "SYS.DBMS_IREFRESH", ligne 683 ORA-06512: "SYS.DBMS_REFRESH", ligne 195 ORA-06512: ligne 1 ----------------------------------------------------------- J'ai d'autres vues matérialisées qui se créent sans problème. Celle-ci d'ailleurs tournait sans problème. J'ai juste modifié 'DD/MM/YY' pour le passer en 'DD/MM/YYYY' . J'ai réessayait de remettre 'DD/MM/YY' et cela ne change rien j'ai toujours le problème. Est-ce la Oracle 9i qui est buggé ? cela semble aléatoire ! Peut-on mettre une condition dans le cas ou le champs date de la base sur notre gros serveur est vide ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 495 ![]() |
Est-ce que par hasard les colonnes T$INDT et T$EXTD de la table MCC.TTIROU102301@MCC2.MCCORMICK ne sont pas déjà de type DATE ?
Auquel cas, pour formater l'affichage, c'est plutôt un TO_CHAR qu'il faudrait faire.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 26 ![]() |
Merci , cela fonctionne maintenant
![]() Pour moi il reste une zone d'ombre, cela fonctionnait auparavant avec TO_DATE et cela fonctionne actuellemnt sur d'autre tables. Encore merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com