Bonjour,

J'utilise Crystal Reports depuis plusieurs mois pour faire du reporting au sein de mon entreprise. Récemment j'ai créé une base de données Access que j'aimerais intégrer à des rapports préexistants (via une connection DAO). La jointure entre la table SQL déjà présente et la table Access est externe gauche. Mon problème est que le message d'erreur "impossible d'extraire des données de la base" suivi de "Error Database Connector : Le type de jointure ne peut être modifié une fois que les liens sont établis" apparaît lorsque que j'essaie de mettre à jour mon rapport. Sur un autre rapport, l'intégration de la base access n'empêche pas la mise à jour mais plus aucun enregistrement n'est rapatrié. Sur un rapport nouveau, l'erreur n'apparaît pas. J'aimerais donc savoir s'il existe des paramètres à régler pour permettre cette manoeuvre ou si, comme le message d'erreur semble me l'indiquer, il est impossible d'ajouter ces tables à un rapport préexistant.

J'ai lu sur certains posts qu'il était peut-être nécessaire d'installer le SP3, j'aimerais aussi savoir s'il existe un moyen simple de modifier la requête SQL pour tenter de remédier à mon problème.

Merci d'avance pour votre réponse