|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 65 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire qui me permet d'inscrire des coureurs à une course a pied. Quand la personne s'inscrit sa passe bien. J'aurais voulu faire un test sur le formulaire pour empêcher de faire une deuxieme inscription avec les memes valeurs. Je voudrais tester le nom, prenom, club et date de naissance. Si les valeurs renseignées sont identiques à des valeurs deja dans la base alors un message d'alerte sinon on accepte l'ajout dans la base. Il me manque juste la vérification dans la base. Comment m'y prendre ? Je seche la dessus... Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Directeur technique Inscription : septembre 2006 Messages : 5 959 ![]() |
TU peux creer une clef unique avec ces differents champs dans la base ce qui empechera de mettre 2 fois le mem enregistrement !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 611 ![]() |
eh bien avant d'inscrire un coureur il te suffit de faire un select count(*) as nbr_courreurs dans la base de donnée avec la clause where ...=... and ...=... and etc... dans les champs que tu veux vérifié et si pour cette requette nbr_courreurs>0 alors tu dit au courreur qu'il est déjà inscrit.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com