|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Voila plusieurs jours que j'ai installé Microsoft Project 2007, mais il m'est impossible de le lancer. En effet, l'installation se déroule sans problème (en tout cas je n'ai aucun message d'erreur), mais lorsque j'essaye de le lancer, il lance 2 opérations de configuration (nécessaires lors du 1er démarrage) puis me sort une erreur de mémoire : Code :
Mémoire insuffisante pour terminer l'opération. Pour libérer de la mémoire disponible, fermez les applications, projets ou fenetres inutilisés puis réessayez"
Je ne pense réellement pas qu'il s'agisse d'un problème de configuration matérielle (Core 2 Duo, 2 Go RAM (50 % d'utilisé), 4 Go de SWAP, 40Go de libre sur le disque dur). Je tourne sous Vista Familial Premium, et j'ai essayé d'installer les versions Standard et Professionnel de Project 2007 (OS + Project en version officielles), rien n'y change. J'ai bien lancé le programme en tant qu'administrateur. Je soupçonne une erreur dans les entrées MSProject de ma base de registre, en effet TuneUp me détecte ceci comme erreurs : Code :
Pourriez vous m'aider, Merci d'avance, Lionel B. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Il faut trouver non seuelement des clès, mais en plus quelqu'un qui a fait l'installation sous vista ce qui est encore plus rare.
Vista pose souvent des problèmes pour les installations.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Sauriez vous dans ce cas comment changer les droits sur ces clés ? (j'avais lu un sujet là dessus mais il m'est impossible de le retrouver, si je me souviens bien un petit programme de microsoft le permet)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
J'ai la sagesse de garder XP le plus longtemp possible.
Ce qui n'est pas le cas pour les acquéreurs de nouvelles machines. Peut-être poser cette question sur le forum Windows Vista
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
A priori, il faut lancer les prog en tant qu'admin (cf ma réponse ci-dessus).
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Je lance en effet Project en tant qu'administrateur (clique droit > lancer en tant qu'admin).
Quand à Vista, tout simplement livré avec mon PC donc pas le choix ![]() Si aucune solution demain, je posterai dans la rubrique Vista (en effet, cette catégorie n'est pas très visitées !) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Sauriez vous si les clés sous XP sont les mêmes et si je peux les utiliser sans risque ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Les clés d'activation d'un logiciel sont indépendantes de la version de l'OS.
Donc, oui, ce sont les mêmes.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je voulais parler des clés de registre en faites, désolé de l'imprécision de mon précédent message
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Alors, non, tout ce que j'ai pu voir c'est que Vista et XP n'ont pas grand chose en commun.
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai installé et je travaille sous vista avec Project Pro 2007, et ce dernier tourne sans problème, enfin presque...le seul bug rencontré jusqu'à présent est la touche "rapport visuel" qui ne "réagit" pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre le mêe pb à savoir install de Project 2007 sous Vista .. tout semble aller correctement et lors du 1er lancement du logiciel il (re)lance en boucle la procédure de configuration jusqu'a épuisement de la mémoire et messsage dans ce sens ... j'ai désinstallé réinstallé rien à faire. si quelqu'un a la soluce ... |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 6 ![]() |
Je rencontre aussi le même problème; je suis sous vista home premium. Moi j'avais Project 2003 sur la machine et j'ai installé le 2007. Impossible de d'exécuter les deux. Même après plusieurs désinstallation/installation.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 34 ![]() |
Pour installer MsP 2003 et 2007 il faut deux partitions sinon ils entre en conflit.
Au travail nous avons une centaine de portable à au moins deux partition, une XP l'autre Vista, pour être conforme au parc technologique sur lesquels nous allons en mandat. Les portables sont tous munit de MsP pro 2007 et certain ont MsP Pro 2003 installé en plus. Pour avoir les deux versions de Project installés sur Vista il faut installer MsP 2007 sur la partition Vista à partir de Vista et installer MsP 2003 dans la partition XP toujours à partir de Vista. Le type d'installation sur vos partitions n'importe pas il faut seulement que les deux répertoire d'installation se retrouve sur deux partitions différentes. Nous n'avons jamais rencontré l'erreur d'installation mentionné. J'aurais tendance à me demander si les licences sont légales...car une mauvaise image peut bien souvent résulter en une mauvaise installation. Sinon j'irais vérifier s'il n'y aurais pas un conflit entre la révision Office 2007 installé et une subséquente qui pourrait avoir été installé précédement. Si c'est le cas je suprrimerais les deux install. Si vous aviez une version précédente d'office et que vous n'avez plus accès au répertoire MSOcache pour vous permettre de désinstaller je vous conseil l'utilitaire Windows Install Clean Up qui vous permettra de désinstaller toute trace des suites Office et ensuite réinstaller la version que vous désirez convenablement. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre habitué
![]() Jean-Michel BASSETInscription : octobre 2006 Messages : 114 ![]() |
Est-ce que le SP1 PROJECT est installé ?
tiens moi informé |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com