|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 62 ![]() |
Bonjour, dans le cadre de gestion et d'administration à distance de pc avec des linux embarqué, je suis en train de faire une interface de gestion.Cette interface recherche dans une base de données les informations qu'il lui faut, cette base de donnée et mise à jour par des script shell avec des crontab, mais je suis débutant et j'ai besoin de conseil pour avoir un systemme sécurisé et qui gere les erreurs, merci de votre attention
script client Code :
script serveur Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
As-tu une idée des erreures à gérer et de la sécurité a mettre en place ?
Donne plus d'infos sur ce que tu veux faire exactement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Les erreures que je pense qu'il faut gérer c'est si le scp ne marche pas alors on arrete le script sauf que je sais pas comment le tester,il faudrais aussi que j'arrive à récupérer le certificat du client qui se connecte pour le mettre dans la base, et j'aimerais aussi ajouter un script sur le client qui change le hostname en fonction du certificat, sachant que le certificat sera sur une clé usb pour chaque client
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Normalement, une commade renvoie une valeur > 0 si un problème s'est produit. Et bash permet de conditionner l'enchainement de plusieurs commande avec && et || (man bash pour plus d'infos).
Tu devrais pouvoir faire : scp -P 2222 $filename ****.no-ip.org: || echo 'erreur scp.' && exit 1 Sinon, quelques remarques a propos de mysql : Evites de mettre, dans des scripts, en dur et en clair, le mot de passe du user root pour la connexion mysql. Si tu peux, utilise un user spécifique avec uniquement des droits sur les objets vraiment utiles. Ensuite, via un fichier de config (cf fichier my.cnf), tu indiques le mdp et la base de donnée (pour éviter l'ordre use dans les scripts sql). Pour lancez des scripts mysql, plutôt que de faire des echo avec des pipes depuis le script sh, fait un script sql dans lequel tu déclares des variables Cela pourrait donner : Code :
mysql --user=user < le_script. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci Pilru, je vais étudier tout ca et je reposte les nouveau script, c'est surtout l'idée de pas mettre le mot de passe root dans le fichier qui me plais car ca me géner énormément
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com