|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 38 ![]() |
Salut à tous,
J'ai en ma possession un dongle wifi inventel que j'ai tant bien que mal réussi à configurer pour me connecter au wifi du FJT ou j'habite. Je rencontre quelques problème : - tout d'abord je n'ai de connexion qu'en lançant wpa_supplicant/wpa_cli ou wpa_supplicant/kwlan depuis une console root, si je lance kwlan en utilisateur, il me demande 500 fois le mot de passe root ce qui a tendance à m'énerver... Sauriez-vous comment lui faire demander mon mdp root 1 seule fois comme tous les autres progs ? ou kwlan est-il dépassé ? - lorsque j'arrive à me connecter (via la console root) avec wpa_supplicant/wpa_cli ou wpa_supplicant/kwlan cette connexion semble durable. Par contre, je ne peux naviguer sur le net que pendant quelques secondes après le démarrage, après plus aucune page n'est accessible. Pourtant wpa_cli ou kwlan indiquent que la connexion existe. Quelqu'un saurait-il ce qu'il se passe à ce niveau ? Pour info, le wifi auquel je me connecte utilise le WPA-PSK-TKIP. S'il vous faut plus d'infos n'hésitez pas à demander... Merci à vous. Titux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 795 ![]() |
Ce que je peux te conseillé pour faire du debuggage, c'est de lancer la commande en mode interactif (dans un console) afin d'y voir un peu plus clair sur d'eventuelles erreurs
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci goldkey pour ta réponse.
J'ai testé et en fait, j'ai découvert ce soir en démarrant mon portable alors que mon dongle wifi était connecté, que dès le démarrage au chargement de linux la connexion est établie avec la freebox. Cette connexion est viable car des status avec wpa_cli me disent que je suis bien connecté (IP, adresse MAC de la box...) La freebox répond au ping mais impossible de surfer avec quelque navigateur que ce soit. J'ai essayé des tas et des tas de trucs, de configurer à droite à gauche, dans la centre de configuration KDE, mais impossible d'avoir une page web. Là je sais plus trop quoi faire, j'ai épuisé le peu que je connaissais, donc si l'un d'entre vous a eu un problème similaire ou connait un truc qui me permettrai d'avancer... Merci d'avance à vous tous. Titux |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
Citation:
Par exemple 66.249.93.104 (google) |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
La ping de google à réussi !!
j'ai testé 5 fois, ca n'a marché que la 1ère fois (certainement une de leur protection...) donc ma connexion à la freebox marche, et elle est bien connectée au net, c plutot bon signe Mais maintenant que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
C bon j'ai trouvé !!!!!
ca venait des adresses des serveurs dns primaires et secondaires qui étaient fausses dans resolv.conf. Merci beaucoup goldkey pour ton aide. à la prochaine. Titux |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
Ravi d'avoir pu t'aider
N'oubli de cliquer sur