|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
salut ,
un cas extremement etrange.... 2 machines 1 ftp sur chacune d'elle ( meme config exactement J'ai meme psas configurer la seconde j'ai juste copier en scp les fichiers de config [il vous est donc interdit de me demander de comparer les fichiers de config] depuis une station cliente le ftp ligne de commande vers la machine 1 marche le ftp ligne de commande vers la machine 2 marche le ftp graphique vers machine 1 marche le ftp graphique vers machine 2 marche le ftp par un navigateur vers la machine 1 marche (on voit les fichiers dans le navigateur) le ftp par un navigateur vers la machine 2 marche (on voit les fichiers dans le navigateur) le ftp par un navigateur vers la machine 1 marche (on voit les fichiers dans le navigateur) le ftp par un navigateur vers la machine 2 ne marche pas on a une erreur qui dit :malloc no such device or adress hallucinant non ? qu'est ce que c'est que ce probleme a la noix ? Bien sur j'ai teste ca sur plusieurs stations clientes avec les navigateurs les plus connus IE, firefox, safari, etc..... et seules certains firefox ne passent pas...alors qu'ils ouvrent bien le ftp de la machine 1 donc firefox ne peut absoluement pas etre en cause. qu'est ce qui pourrai bien se passer ? aurai je un gremlin dans le serveur ? ou sur le reseau ? ou comme chef ?.... pardon ca s'est deja sur.... oui .... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
<mode troll>
Prend un vrai unix </mode troll> Bizarre oui .... juste a l'affichage que tu as le probleme ou au moment d'un transfert?
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
à l'affichage simplement
en cas de transfert avec un client ftp ça marche dans les deux cas.... j'y comprend rien... et mes collegues non plus .... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 969 ![]() |
Essaie de passer en mode passif via le client FTP en ligne de commande. Ca pourrait être çà.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
c'est ça le problème. tous les autres cas client/navigateurs/ftp en commande sont ok sur les deux machines |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
J'ai bien compris que tu as essayé avec le client ftp. Tu n'a pas indiqué quel mode de transfert utilise ton client par défaut (actif ou passif) et si tu as essayé l'autre mode.
C'est juste une piste. Le message d'erreur est incohérent. Il est introuvable sur google, es-tu sûr de l'avoir bien retranscrit ? Essaie aussi une capture réseau pour voir s'il n'y a pas de message plus explicite ou un problème de port TCP. Sinon, je ne connais pas Tru64 mais s'il y existe la commande truss/strace ou équivalent, ça pourrait aider. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
le mode de transfert n'as pas a être testé c'est dès l'affichage du contenu du répertoire que ça pose problème. deuxièmement le mode ne peut en aucun cas etre en cause puisque sur l'un des deux serveurs ça marche avec le même mode 'stream' troisièmement mode passif/acif n'existe pas seul le stream existe sur Tru64
de plus le message d'erreur est trouvable sur google il est donc bien retranscrit, j'ai trouvé des tas de gens qui ont le même cas mais aucun n'a jamais eut de réponses. ![]() c'est bien malloc : no suche device or adress |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
D'autre part, je ne dis pas que le mode est en cause, je suggère juste qu'il a peut-être un lien avec l'origine du problème. Citation:
Citation:
Avec le bon message, j'ai trouvé trois questions sans réponse sur le même sujet. Il faut croire que le problème n'intéresse pas grand monde. Un peu comme Tru64 ... Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
non absoluement pas seul le stream existe et les modes passifs/actifs n'existent pas sous tru64 c'est ecrit dans le man page je ne l'inventes pas !
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Il ne s'agit pas de la même chose. Le mode stream définit la façon dont les données sont présentées, Les modes actif/passif définissent par où elles passent.
La plupart (tous?) les serveurs et clients FTP utilisent le mode stream. Les autres modes spécifiés par le standard (Block et Compressed) n'y sont pas implémentés. Les modes actif et passif permettent de définir qui du client ou du serveur va ouvrir un port pour le transfert effectif des données. Effectivement, le client ftp de Tru64 ne semble pas disposer d'une commande qui permette de basculer d'un mode à l'autre. Sinon, as-tu trouvé un truss/strace pour Tru64 ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
rien de pertinent non, je me suis contenté d'imposer aux utilisateurs dans la doc qui leur est fourni d'utiliser un client lourd ou IE ou safari pour se connecter.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com