|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 125 ![]() |
J'essaye d'installer emacs sous ubuntu 7.10
en tapant juste emacs dans un terminal, ca me repond que les paquets suivants sont connus : * emacs21-nox * emacs22-gtk * emacs22 * emacs-snapshot-nox * e3 * emacs-snapshot * emacs21 * emacs-snapshot -gtk du coup puisqu'il connait emacs mais qu'il est pas intaller, j'ai essaye de l'installer, j' ai fait : sudo apt-get install emacs21, ca a pas marche j'ai essaye sudo apt-get install emacs22, ca a pas marche dans les deux cas, tout ce passe bien au debut, ca me dit quels paquets seront installés, la place que ca prendra, ca me fait souhaitez-vous continuer, je repond oui la ca me fait : ATTENTION : les paquets suivants n'ont pas ete authentifiés ca me reecrit la liste de paquet qu'il avait dit qu'il installerait plus emacs21 (ou emacs22 suivant le paquet que j'ai essaye d'installer) il me pause la question : faut-il installer ces paquets sans verification je tente le oui, (le non ca s'arrete la) la j'ai une joli serie d'erreurs Err http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/main "nom d'un paquet plus un numero" Ne parvient pas a resoudre <<fr.archive.ubuntu.com>> ca me fait ca pour tous les paquets prevu a l'installation apres ca me refait une liste de "Impossible de recuperer ....adresse ou des paquets" voila, quelqu'un connait-il le probleme auquel je suis confronte ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
la doc pour installer emacs
Pour voir si les packets sont installé : dpkg --get-selections | grep -i emacs si les packets ne sont pas installés que tu ne parviens toujours pas à le faire via apt-get peut-etre essayé de le télécharger a la main et de l'installer via dpkg -i
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
Il te suffit d'installer uniquement emacs: pas emacs21 ou 22
Les paquets emacs21 et 22 sont dépendant de emacs tout court. |
|
|