|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 55 ![]() |
Bonjour a tous,
Etant en master électronique et informatique industrielle, je dois effectuer un stage de fin d'études de 6 mois. Je suis à la fois interessé par un stage dans le FPGA et les microprocesseurs. J'ai actuellement trouvé plusieurs stages, et hésite dans mon choix définitif.. Je ne prend pas en compte l'aspect financier du stage directement mais plutot l'aspect technique pour le futur, lequel s'adapte le mieux à l'offre d'emploi actuelle, le stage le plus enrichissant.. Voici 2 stage auquel je peux choisir : Un 1er stage dans le domaine de l'aéraunotique, avec ses contraintes strictes, m'apporterai une bonne expérience sur les règles de conception de systemes, cycle en V, conception... C'est un stage sur FPGA et DSP. Utilisation du langage VHDL Un 2nd stage qui porte lui sur un systeme à développer avec un microprocesseur ARM sous linux embarqué. Language C sous linux. J'hésite principalement entre ces 2 stages. Lequel peut etre le plus porteur pour l'avenir, le plus prometteur. FPGA avec technique de codesign, info embarqué sous linux pour ARM... ? Je recherche un stage qui me permet d'enrichir le plus profondément mes connaissances pour m'adapter au monde du travail de demain, les meilleurs salaires, le meilleur avenir, la robustesse de mon CV.. Merci de vos conseils. Mout |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Bonjour,
quelq'un aurait il un avis, des conseils.. ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Fait celui qui semble t'intéresser le plus.
Ton avenir réside dans le fait de faire ce qui te plais. Si tu fais ce qui te plais, tu ne compte pas tes heures, donc tu deviens bon, donc recherché. Tu va travailler 40 ans, si tu ne fait pas quelque chose qui te plais ça va être horrible, et inversement.
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
justement, les deux stages me plaisent.
Ma question est plus de savoir lequel de ces 2 stages corepondra le mieux au marché plus tard, lequel me sera le plus bénéfique ? Merci de vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Le premier me semble être plus généraliste non ?
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Justement est-ce que quelqu'un saurait par quel moyen pourrais-je trouver des stages de ce type là? j'entend par là les sites ou les entreprises... merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour, Moi aussi je suis en master electronique.
pour ce qui conserne votre choix de stage ca dépend de toi: Si tu est en master de recherche choisie le 1er stage c'est plus interressant et si tu est en master prof choisi le 2ème stage. Bon chance
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com